Toute l'info matinale dans le 91

L'essentiel de l'actualité en Essonne, ce matin.

Publié : 28 décembre 2020 à 9h38 par

EVASION

Des perturbations sur la ligne C du RER cette semaine.
Seulement deux trains sur trois en moyenne sont annoncés par la SNCF, jusqu’à jeudi inclus. Cela est dû à un mouvement social.

La tempête Bella a aussi touché l’Essonne, hier.
Les pompiers ont dû intervenir à 80 reprises, principalement pour des chutes d’arbres. Le courant a même été coupé durant 2 heures au sud du département, dans le secteur de Pussay. Il n’y a eu en revanche aucun blessé sur l’ensemble du territoire.

Seulement 3 décès dû au Covid-19 hier en Essonne.
C’est autant que samedi et cela confirme la tendance à la baisse depuis 10 jours. Au total, l’épidémie a tué 1012 personnes dans le département. Par ailleurs, 65 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux essonniens.

La nuit de Noël a viré au drame pour l’école maternelle Louise-Michel à Etampes.
Elle a été en partie détruite par un incendie. Les dégâts se situent surtout dans les locaux du centre de loisirs, plusieurs salles de classe, la cantine et le dortoir. L’origine du sinistre n’était (aux dernières nouvelles) toujours pas connue et une enquête est bien évidemment ouverte. Les élèves ne pourront pas revenir dans leur école dans une semaine et seront répartis dans d’autres établissements de la ville.

Un plan vélo sans précédent pour Cœur d’Essonne Agglomération.
Il définit sur 3 ans une série d’actions bien concrètes pour développer l’usage de la bicyclette au quotidien sur l’ensemble de ses 21 communes autour de trois axes stratégiques : développer les itinéraires cyclables avec 22 nouveaux, l’offre de stationnement vélo (8300 arceaux à terme), enfin les services et les animations à destination des cyclistes.

Il est encore temps de faire une bonne action en cette période de fêtes !
L’association « D’Erwan à Ella » basée à Itteville doit envoyer (à la mi-février) des cartons pour aider un orphelinat en Haïti mais aussi une école et un centre handicapés au Bénin. A ce jour, il manque encore des fournitures pour remplir les containers. Les besoins sont surtout du lait infantile, des couches ou des denrées non périssables comme des conserves, des pâtes ou du riz. Pour obtenir d’autres informations, rendez-vous sur la page facebook « d’Erwan à Ella » vous pouvez également envoyer vos dons au 31 avenue des Fleurs à Itteville.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS