Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines et l'Eure à 16h

24 décembre 2020 à 17h00

EVASION

Situation toujours tendue dans les Yvelines face au Covid-19

La mortalité a brutalement rebondi mardi après une légère accalmie, et 10 décès supplémentaires ont encore été enregistrés hier, 1.042 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore fortement mobilisés avec 52 patients. La courbe des guérisons continue, heureusement, d’augmenter dans le même temps avec 4.466 Yvelinois rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 15 sur la seule journée d’hier.

 

Un Taser pour stopper une crise de démence

Les policiers ont été obligés d’employer les grands moyens, hier après-midi, à Mantes-la-Jolie. Vers 16h, ils sont intervenus au domicile d’un homme de 35 ans, rue Boileau. Celui-ci souffrait d’une crise de démence et se montrait particulièrement virulent. Le médecin du Samu a demandé aux policiers d’utiliser leur pistolet à impulsions électriques pour maîtriser l’individu. Les pompiers l’ont ensuite transporté au centre hospitalier. L’intervention a été intégralement filmée.

 

Grand Paris Seine & Oise ramassera les sapins directement chez vous au mois de janvier

La communauté urbaine va expérimenter une nouvelle formule de collecte des sapins après les fêtes : ses agents feront du porte-à-porte dans les 73 communes du territoire à partir du lundi 04 janvier, jusqu’au 29 janvierinclus. Un calendrier a déjà été établi : le ramassage débute du 04 au 06 janvier à Limay par exemple, le 18 à Flins-sur-Seine ou encore le 27 à Epône et Mantes-la-Jolie. Il vous suffira de sortir votre sapin sur le trottoir la veille au soir après 19h. Retrouvez le calendrier complet sur le site www.gpseo.fr.

 

Un poste électrique transformé en véritable œuvre d'art à Montesson

Le tout est l'œuvre à la fois d'une entreprise de communication parisienne (Djabs) et du talent artistique d'un Montessonnais d'origine, Fabien Bourgeois. Ils ont embelli le poste de transformation situé dans l'avenue Jean Moulin. Sur le bloc est maintenant peint un parc abritant de nombreux arbres, le tout derrière une clôture très détaillée.

 

Une véritable pluie de colis chez les seniors de Verneuil-sur-Seine

La municipalité a entamé il y a maintenant huit jours une distribution de colis gourmands auprès des personnes âgées de la ville, pour Noël. Et l’opération a fait bien des heureux. « Jamais autant de nos aînés n'auront été comblés à domicile », a affirmé la municipalité. L'occasion en plus pour les élus de venir à leur rencontre et d'échanger avec eux.

 

Le défenseur de Mantes-la-Jolie est de retour

Et il est bien campé sur ses quatre pattes. Le célèbre chien défenseur de Mantes trône de nouveau à l'entrée de la ville. Il s'agit d'une œuvre d'art de Bernadette Kanter. La sculpture avait dû être retirée pour permettre les travaux du belvédère fluvial. Mais si le gardien a bien retrouvé sa place, la transformation de la ville, elle, se poursuit, précise la mairie.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS