Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

Publié : 11 août 2020 à 10h00

EVASION
30 000 euros... c'est la somme que débloque le département de la Seine-et-Marne pour venir en aide au Liban. Cela fait suite aux tragiques explosions survenues à Beyrouth il y a une semaine. La totalité de la somme est destinée au fonds Beyrouth de la Croix-Rouge française. "Ces fonds permettront des distributions de denrées alimentaires, de colis d'hygiène mais aussi d'aider à la reconstruction de la ville dévastée par cette catastrophe", précise  Patrick Septiers, Président du Département de Seine-et-Marne dans un communiqué.
 
 
Un accident grave de la circulation s'est produit sur l'échangeur entre Jossigny et Montévrain, à hauteur de Serris dimanche en fin d'après-midi. Selon les premiers éléments de l'enquête de police, un véhicule a doublé sur une ligne blanche et il a percuté la voiture qui arrivait en sens inverse. Le conducteur de l'infraction, 36 ans est indemne. Malheureusement, dans la voiture en face, une grand-mère de 67 ans a été héliportée dans un état grave. Une fillette de 7 ans, sa petite fille également blessée, a été hospitalisée.
 
Un habitant d'Emerainville s'est suicidé vendredi soir avec une chevrotine. Agé de 66 ans, il a tiré sur un homme par erreur mais celui-ci par miracle n'a pas été blessé. Le tireur alors demande pardon avant de prendre la fuite et de se tirer une balle dans le ventre. Le sexagénaire voulait en fait viser le frère de l'homme suite à une peine de coeur. 
 
 
La Seine-et-Marne comme le reste de la région toujours placé en alerte rouge canicule ce mardi. Comme hier, les températures pourraient atteindre cet après-midi les 37 degrés dans le nord du département. Nous ne sommes à l'abris d'orage également dans la soirée. Ce n'est pas pour autant que les températures vont baisser. Demain, un épisode de grande chaleur aura également lieu. Il faudra attendre jeudi normalement pour voir une diminution significative du mercure.  

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS