Toute l'info dans l'Oise à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

18 novembre 2019 à 9h28

EVASION

Un hommage était rendu hier à Shaïna, l’adolescente de 15 ans retrouvée morte en partie calcinée le 25 octobre dernier à Creil. Elle avait été assassinée. Près de 600 personnes ont pris part à la marche blanche hier dans les rues de la ville. Un individu âgé de 17 ans, avait été mis en examen pour assassinat et placé en détention. Petit ami de l'adolescente qui était enceinte, il reste à ce jour le seul et unique suspect.

La mobilisation des Gilets Jaunes pour fêter les un an du mouvement s’est déroulée dans le calme ce weekend en picardie ! A contrario des échauffourées survenus dans les grandes villes et notamment à Paris, les manifestants ont privilégié des actions douces dans notre région. Que ce soit à Compiègne, à Amiens, à Albert ou encore en bordure de l’A1 comme à Roye ou à Ressons sur Matz, les Gilets Jaunes se sont réunis la plupart du temps autour des rondpoints. L’objectif était de montrer qu’ils existaient encore et que leur lutte n’était pas terminée. Aucun réel trouble à l’ordre public n’a été constaté.

La ville de Gouvieux dédie ses fêtes de fin d'année aux enfants. Le maire a souhaité les renommer « Fête des enfants », depuis plusieurs années déjà. En 2019, ces festivités s'étaleront du 12 au 25 décembre inclus. Organisé par l'Association des Commerçants et Artisans de Gouvieux (ACAG), le marché de Noël débutera le 12 dans l'après-midi pour s'achever le jour même de Noël. Le maire l'inaugurera le 13 décmbre à 18 heures, puis invitera ses habitants à déguster un vin ou un chocolat chaud. L'Association des Commerçants de Gouvieux proposera par ailleurs plusieurs animations du 12 au 20 décembre.

En sport et en football, ce weekend se disputait le 7ème tour de la Coupe de France ! Il ne reste donc plus que deux clubs en lice dans le département. Il s’agit de Chambly et de Senlis ! Les camblysiens l’ont emporté sans surprise sur Beauvais quatre buts à 1. Autre derby isarien, celui qui opposait Senlis à Pont Sainte Maxence. Senlis l’a emporté deux buts à un. Et puis dans le troisième et dernier match qui impliquait un club de l’oise, et bien Saint Maximin s’est logiquement incliné face au pensionnaire de L2, Valenciennes. Défait 2 à 0. Le tirage au sort pour le huitième tour aura lieu demain et mercredi.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS