Quatre voleurs soupçonnés d'avoir dérobé 400.000 euros arrêtés après un larcin à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les quatre hommes revenaient d'un vol commis à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, lorsqu'ils sont tombés sur un barrage dressé par la police qui les surveillait depuis trois semaines.

19 mars 2020 à 15h09

EVASION

Leur arrestation s'est déroulée jeudi dernier, à Fontainebleau, révèle Le Parisien. Les quatre hommes revenaient d'un vol commis à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, lorsqu'ils sont tombés sur un barrage dressé par la police qui les surveillait depuis trois semaines.

Le gang a tenté de passer en force et projeté notamment un véhicule de police à plus de sept mètres avant de se retrouver immobilisé.Les quatre hommes ont voulu fuir à pied, mais ils ont été rapidement interpellés. Tous sont issus de la communauté des gens du voyage et déjà très connus de la justice. Ils sont soupçonnés d'avoir multiplié les vols par ruse auprès de retraités fortunés en se faisant passer pour des policiers.

Entre février et mars 2020, ils auraient ainsi dérobé 100.000 euros en liquide et environ 300.000 euros de bijoux et de lingots d'or dans plusieurs communes en Île-de-France, notamment en Seine-et-Marne, en Essonne et dans les Yvelines. Les quatre individus, âgés de 24 à 39 ans, avaient déjà été condamnés en 2016 pour des faits similaires.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS