Covid : le Département continue de soutenir les Essonniens et les acteurs du territoire

Dans le cadre du deuxième confinement, il prolonge son action pour faire face aux répercussions économiques et sociales.

18 novembre 2020 à 9h30

EVASION

Dans le cadre du deuxième confinement, il prolonge son action pour faire face aux répercussions économiques et sociales. Trois mesures ont ainsi été adoptées en Assemblée départementale, lundi 16 novembre, en faveur des artisans et commerçants, des familles de collégiens et des jeunes. Le premier dispositif d'urgence est donc renouvelé à destination de ces acteurs vivant et exerçant sur le territoire (aide individuelle de 800 euros sous conditions de ressources).

Les parents, les jeunes et les associations aidés

Le Département a aussi choisi de maintenir ouverts les restaurants scolaires. Sur décision du principal, les parents vont pouvoir retirer leurs enfants de la demi-pension, les faisant ainsi basculer dans le régime de l'externat. Concernant les jeunes, le Conseil départemental prolonge l'aide financière « Tremplin citoyen spécial covid » jusqu' au 16 février 2021. Enfin, l'Assemblée a approuvé la mise en place d'un « Tremplin covid social ». Ce dispositif vise à aider les associations caritatives.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS