Une subvention de plus de 2,6 millions d'euros dégagée par le Conseil départemental pour le RSA

Le Département poursuit sa prise en charge des parcours d'insertion professionnelle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active.

29 décembre 2021 à 14h11

EVASION

Le Département poursuit sa prise en charge des parcours d'insertion professionnelle des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (R.S.A.). Le Conseil départemental a d'ailleurs lancé un appel à projets pour maintenir une offre d'accompagnement à partir de janvier 2022.

Cet appel à projets reprécise les modalités d'accompagnement attendues et ses critères d'évaluation. Le but est d'afficher plus nettement « la qualité et l'intensité » de l'accompagnement délivré par les Associations d'Accompagnement Vers l'Emploi (A.A.V.E.) et de tenir compte des conséquences de la crise sociale actuelle... entre autres.

Le Département a décidé d'attribuer une subvention d'un montant total de 2.658.014 euros pour l'année 2022. Cette subvention sera prélevée sur le budget départemental de l'année 2022 sur l'opération « Mission accompagnement vers l'emploi Département ».

Le Conseil départemental a également approuvé le projet de convention à conclure avec les structures relatives à l'accompagnement socioprofessionnel des bénéficiaires du R.S.A. .

 

Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS