Une réouverture progressive des marchés dans la Somme (mis à jour)
Après la réouverture du marché du Colvert à Amiens, c'est au tour de Péronne de voir son marché autorisé par la préfecture.
24 avril 2020 à 12h10
C'est une bonne nouvelles pour les habitants du nord d'Amiens, ce dimanche le marché du Colvert sera de nouveau autorisé rue Léo Lagrange. Comme l'a annoncé Brigitte Fouré sur son compte Facebook, « cette mesure pourra être pérennisée si chacun respecte bien les règles sanitaires imposées par la crise que nous vivons. ».
Les gestes-barrières devront être respectés
Il s'agit donc d'une réouverture expérimentale. Seulement une vingtaine de commerçants seront autorisés à ouvrir leur stand. Toujours selon la maire d'Amiens : « les étals seront distants de plusieurs mètres les uns des autres et les clients devront respecter les gestes-barrières et notamment la distance d'un mètre ». Le marché du Colvert avait été interdit dès la mise en place du confinement, en temps normal, plusieurs milliers de visiteurs s'y rendent chaque week-end.
Mise à jour du 24/04/2020
Le marché de Péronne sera de retour ce samedi ! Interdit depuis le samedi 21 mars et le début du confinement provoqué par la pandémie de Coronavirus, la préfecture vient d'autoriser sa réouverture. Pour le moment seuls 14 commerçants ouvriront leur stand place Audinot, uniquement des vendeurs de produits alimentaires. La police municipale patrouillera pour vérifier que les gestes barrières sont respectés.