Une matinée à observer les oiseaux ... et à apprécier leur chant au Plessis-Brion
Passer une matinée à l'écoute et à l'observation des oiseaux d'eau. C'est ce que le service patrimoine de la Communauté de Communes des Deux Vallées
Publié : 1er avril 2019 à 10h00
Passer une matinée à l'écoute et à l'observation des oiseaux d'eau. C'est ce que le service patrimoine de la Communauté de Communes des Deux Vallées (CC2V) organise le dimanche 7 avril de 10h à 12h. Cette animation aura lieu aux étangs du Plessis-Brion. Deux membres de l'association Picardie Nature animeront la sortie. Ils proposeront d'observer les oiseaux avec des jumelles et longues vues mises à disposition. Mais surtout, c'est le chant des oiseaux qui sera mis à l'honneur ce jour-là. Le départ se fera de l'observatoire des étangs. Trente places sont ouvertes gratuitement. Il est fortement recommandé de s'inscrire au 03 44 96 31 00 ou via patrimoine@cc2v.fr.
Un espace d 'observation de 29 hectares
Les étangs du Plessis-Brion ont fait l'objet d'un travail d'aménagement paysager et touristique par la CC2V. Ils sont devenus un espace de promenade et d'observation des oiseaux de 29 hectares. Cette journée sera une occasion supplémentaire de faire apprécier aux habitants et aux visiteurs, ce site naturel reconnu des Deux Vallées. Depuis 2014, les élus des 16 communes ont souhaité faire des étangs du Plessis-Brion un élément fort de la politique touristique et d'aménagement du territoire des Deux Vallées.