Une journée dédiée à l'entrepreneuriat au féminin à Evry-Courcouronnes
Mardi 15 mars 2022, Agir au féminin organise une journée dédiée à l'entrepreneuriat au féminin, avec plusieurs temps forts.
14 mars 2022 à 9h36
La Chambre de commerce et d'industrie de l'Essonne a lancé il y a 5 ans le collectif Agir au féminin. Il est animé par la CCI et trois de ses élues : Sanja Vasic, Manuelle Schneider, et Katia Kazandjieff. La structure encourage les femmes à franchir le pas de la création d'entreprise et à favoriser l'égalité homme-femme dans l'entreprise. Mardi 15 mars 2022, Agir au féminin organise une journée dédiée à l'entrepreneuriat au féminin, avec plusieurs temps forts. Elle aura lieu dès 14h30 à la CCI Essonne à Evry-Courcouronnes. Retrouvez les détails ci-dessous :
-Réseautage en présence des réseaux de dirigeantes et branches féminines des organisations patronales (FCE, CPME, Medef, Réseau Entreprendre, groupe femmes de la FFB, etc.).
-Des ateliers pratiques animés par des dirigeantes essonniennes :
-
Pitche ta boîte et réseautage, Véronique Santoro (Team Connect, Evry))
-
Communiquer sur les réseaux - LinkedIn et recruter ! Caroline Avot (Booster Academy, Massy-Saclay)
-
Optimiser sa gestion du temps, Hulwenn Lucas Fénix Conseils, La Norville)
-
Gagner en efficacité sur le développement commercial, Valérie Vital (Levito & RH for business, Paris)
À 18 heures aura lieu la conférence ouverte aux hommes et aux femmes sur la thématique « Agir au féminin : Peur, moi ? Jamais ! ». Plusieurs dirigeantes essonniennes interviendront :
-
Katia Kazandjieff, directrice générale d'Euroflux, concepteur et fabricant de salle blanche, douche à air, cabine de pesée, … pour l'aérobiocontamination et contre l'empoussièrement, à Ballainvilliers
-
Manuelle Schneider, dirigeante de Schneider et cie (fondée en 1945 et implantée à Viry-Chatillon) et vice-présidente Industrie de la CCI Essonne,
-
Marie Cambot, dirigeante de la start-up Innovhem, à Evry (Genopole) et lauréate 2021 et trophée Innovation du concours francilien Créatrices d'avenirs.
-
Awa Ba, fondatrice et présidente de l'association Efapo, qui lutte contre les violences faites aux femmes, notamment la polygamie, les mariages forcés, le communautarisme et les inégalités femmes-hommes, à Chilly-Mazarin.
Le jour J seront présents : Patrick Rakotoson, président de la CCI Essonne, Marie-Christine Oghly, présidente Femmes chefs d'entreprises mondiales (FCEM), vice-présidente de la commission et du pôle International du Medef, présidente du pôle ASTech Paris. On retrouvera aussi Marie-Pierre Rixain, députée de l'Essonne et présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes à l'Assemblée nationale. Enfin, Anne-Frackowiak-Jacobs, nouvelle préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet de l'Essonne, sera là. Plus d'infos en joignant Valérie Le Boudec au 06 19 14 02 93.
Crédit : Nicolas Chacun – Hélène Virat