Un recours déposé en faveur de l'installation d'un parc éolien à Matigny-Douilly

Le 15 février dernier, le tribunal administratif d'Amiens avait fait annulé l'arrêté préfectoral autorisant la construction de neuf éoliennes. La société Nordex, qui devait exploiter le site, vient de faire appel de cette décision.

30 mars 2020 à 13h48

EVASION

C'est un nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose la société Nordex aux militants anti-éoliennes dans l'est de la Somme. Voilà plusieurs années qu'habitants, associations et élus locaux se mobilisent vent debout contre l'implantation de 9 mâts d'éoliennes sur le territoire des communes de Matigny et de Douilly.

 

Préservation de l'espace naturel

 

Des revendications en faveur de la préservation de l'espace naturel qui ont fini par payer. Le Courrier Picard rappelle qu'en février dernier, le tribunal administratif d'Amiens avait fait annulé l'arrêté préfectoral autorisant l'installation de ce parc éolien. Mais la société Nordex, l'un des plus importants acteurs de l'industrie éolienne en France, et qui devait exploiter ces éoliennes, fait appel. Dans un communiqué, elle s'étonne que «le tribunal n'ait pas préféré un sursis pour statuer».


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS