Un garage solidaire inauguré à Beauvais

Porté par l'association Synergies Actives, ce garage favorise l'insertion professionnelle « grâce à la mise à disposition de véhicules à moindre coût et d'actions liées à la mobilité ».

21 octobre 2019 à 10h02

EVASION

La semaine dernière, Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l'Oise et Franck Pia, conseiller départemental du canton de Beauvais Sud, ont participé à l'inauguration du garage solidaire du Beauvaisis. Porté par l'association Synergies Actives, ce garage favorise l'insertion professionnelle « grâce à la mise à disposition de véhicules à moindre coût et d'actions liées à la mobilité », précise le Département. Par cette initiative, il répond aux besoins d'un public en difficulté et plus particulièrement à un public jeune de moins de 26 ans.

 

Un financement de 200.000 euros

 

Pour créer cette entreprise d'insertion, l'association a bénéficié de l'appui technique des équipes de la Direction de l'Action Sociale Territoriale et de l'Insertion du Conseil départemental de l'Oise mais aussi d'une subvention pour finaliser le projet. En soutenant ce projet par un financement de 200.000 euros, le don de quatre véhicules réformés ainsi que d'un fourgon par le biais du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), le Conseil départemental souhaite s'inscrire « dans une démarche globale de soutien à l'insertion par l'activité économique ».


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS