Un centre pénitentiaire va voir le jour à Magnanville (mis à jour)

Le garde des sceaux, Éric Dupont Morreti, a annoncé vendredi 1er octobre la construction d'un nouveau centre pénitencier à Magnanville.

Publié : 4 octobre 2021 à 12h18

EVASION

Le garde des sceaux, Éric Dupont Morreti, a annoncé vendredi 1er octobre la construction d'un nouveau centre pénitencier à Magnanville. Prévu pour fin 2027, ce centre de 700 places s'inscrit dans le projet du « Plan 15.000 ». Ce dernier visant à renforcer le nombre de places nettes pour accueillir les détenus. Avec une surpopulation carcérale importante en Ile-de-France, il accompagne les projets des centres de Noiseau, Bernes et Crisenoy. Et 15.000 cellules seront disponibles en France d'ici l'horizon 2027. À noter qu'une vingtaine de personnes étaient présentes devant la mairie vendredi 1er octobre en opposition à ce projet.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE