Un centre pénitentiaire va voir le jour à Magnanville (mis à jour)
Le garde des sceaux, Éric Dupont Morreti, a annoncé vendredi 1er octobre la construction d'un nouveau centre pénitencier à Magnanville.
Publié : 4 octobre 2021 à 12h18
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/IMAGE/MkEKtszPtF.jpg)
Le garde des sceaux, Éric Dupont Morreti, a annoncé vendredi 1er octobre la construction d'un nouveau centre pénitencier à Magnanville. Prévu pour fin 2027, ce centre de 700 places s'inscrit dans le projet du « Plan 15.000 ». Ce dernier visant à renforcer le nombre de places nettes pour accueillir les détenus. Avec une surpopulation carcérale importante en Ile-de-France, il accompagne les projets des centres de Noiseau, Bernes et Crisenoy. Et 15.000 cellules seront disponibles en France d'ici l'horizon 2027. À noter qu'une vingtaine de personnes étaient présentes devant la mairie vendredi 1er octobre en opposition à ce projet.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/evasion/images/logo_qvwTMiTcTb.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/daeu_180626_282_jpg_1600px1782133962583-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/601780673206982-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/801780673171100-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/77_sud1781186032620-format4by3.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/Slider_HOROSCOPES_EVA1752677086858-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/N35FMbJdGz/image/SLIDER___SDJ_S261781778114607-format16by9.png)