Trois finalistes du programme « Créatrices d'Avenir » sont seine-et-marnaises

Cet événement dédié à l'entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, organisé par Initiative Ile-de-France, présente 15 entrepreneures retenues par le jury.

10 novembre 2021 à 9h30

EVASION

Cet événement dédié à l'entrepreneuriat des femmes en Ile-de-France, organisé par Initiative Ile-de-France, présente 15 entrepreneures retenues par le jury pour participer à sa grande finale. Le tout parmi 345 candidatures reçues cette année. Parmi cette quinzaine d'entrepreneures, on en trouve trois en Seine-et-Marne.

Camille Relandeau a été remarquée pour « Conserverie de la Forêt » (Samois-sur-Seine). Il s'agit d'une épicerie qui fabrique et commercialise des produits issus de la transformation de fruits et légumes des maraîchers locaux. Le principe, valoriser les surplus ou simplement une partie de la production agricole locale. La commerçante pourrait recevoir le trophée Créatrices d'Avenir « Entreprise responsable ».

De son côté, Amandine Cha-Dessolier, de Lognes, crée et fabrique avec un processus unique des tissus biologiques et durables 100% coton, certifiés GOTS par Ecocert. Pour cette démarche innovante, elle est finaliste pour le trophée Créatrices d'Avenir « Innovation ».

Enfin, Angela Christophe a imaginé quant à elle « Angie's Cupcakes », à Bailly-Romainvilliers. Sa particularité ? Produire à la main et commercialiser des cupcakes et autres gâteaux qui ressemblent à des décorations florales. Ce qui pourrait lui faire recevoir le trophée Créatrices d'Avenir « Savoir-faire ».

Pour voter pour le Trophée du Public, rendez-vous à partir du 12 novembre et jusqu'au 19 novembre sur le site www.creatricesdavenir.com.

 

Crédit : Nicolas Chacun - Brice Charrier

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS