Toute l'info matinale dans le 78 Nord

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines, ce matin.

28 décembre 2020 à 9h55

EVASION

La femme qui a tué son neveu, blessé sa nièce mais aussi son fils à Limay est désormais derrière les barreaux.
Elle a été placée en détention provisoire samedi alors que les faits se sont déroulées durant la nuit de Noël. Cette trentenaire (qui travaille dans une école maternelle) a frappé les enfants à coups de couteau. Le garçon qui est mort avait 10 ans, sa sœur, 4 et le plus jeune un mois et demi. Elle dit avoir fait une crise liée à sa dépression post-accouchement.

Des perturbations sur la ligne C du RER cette semaine.
Seulement deux trains sur trois en moyenne sont annoncés par la SNCF, jusqu’à jeudi inclus. Cela est dû à un mouvement social.

Seulement 1 décès dû au Covid-19 hier dans les Yvelines.
La veille, il n’y en avait pas eu du tout et cela confirme la tendance à la baisse des jours précédents. Au total, l’épidémie a tué 1050 personnes dans le département. Par ailleurs, 51 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux yvelinois.
Et puis la vaccination pour lutter contre le coronavirus a donc commencé hier en Ile-de-France.
A partir d’aujourd’hui, on entame une semaine « pilote » dans les Yvelines. Cela concerne d’abord les seniors suivis en structures et les personnels soignants fragiles.

Une enquête est en cours après l’incendie d’une casse automobile, jeudi dernier, à Rosny-sur-Seine, dans la zone industrielle des Marceaux.
On ne sait pas encore s’il est ou non d’origine criminel. Le sinistre a en tous cas provoqué un important nuage noir visible depuis plusieurs kilomètres aux alentours. A tel point que le trafic en a été perturbé sur l’autoroute A 13. Il a fallu l’intervention d’une cinquantaine de pompiers pour gérer au mieux l’évènement. Il n’y a eu, heureusement, aucun blessé.

 

2021 sera l’année du changement dans le recyclage des déchets des cantines des collèges publics yvelinois.
Ils vont servir à fabriquer du gaz pour le réseau de chaleur du département. Comment ? Et bien grâce à un méthaniseur qui devrait sortir de terre d’ici l’été prochain, derrière l’incinérateur de Carrières sous Poissy. Une première en Ile de France. Dans un premier temps, 34 établissements sont concernés puis normalement tous en 2023.
Une association de défense de l’environnement vient de solliciter le préfet des Yvelines pour obtenir l’abandon du projet en l’état.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS