Toute l'info matinale dans le 77 Nord

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne, ce matin.

26 août 2021 à 9h54

EVASION

Le karting du Shopping Park de Claye Souilly reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
Il y a 2 jours, du monoxyde de carbone y a été détecté par les pompiers qui intervenaient sur place pour prendre en charge un client qui s’était blessé sur le circuit. Une fois constatée la présence importante du gaz toxique, les lieux ont été évacués. Une quinzaine de personnes (majoritairement des mineurs) s’y trouvaient alors. Elles ont été emmenées à l’hôpital par précaution mais il n’y aurait eu aucune complication. La réouverture du site est désormais soumise au feu vert de l’Etat.

Le pire a sans doute été évité mardi après-midi à Villenoy.
Des agents d’autoroute puis les pompiers et les policiers ont vraisemblablement évité qu’un homme ne saute du viaduc de l’autoroute A140. Les premiers l’ont repéré lors d’une patrouille. Ils l’ont encadré et prévenu les seconds qui ont pris le relais. Une fois descendu, l’individu (âgé d’une vingtaine d’années) a été emmené à l’hôpital de Meaux.

Course poursuite dans le nord de la Seine-et-Marne, en début de semaine.
Dans la nuit de lundi à mardi, les gendarmes ont pris en chasse un utilitaire suspect dans la zone commerciale de St Mard. Le véhicule ne s’est pas arrêté et à son bord se trouvait 3 individus cagoulés. Ils venaient de voler 5 vélos électrique et ont pris la fuite par la Nationale 2, direction le 93. Seul l’un d’eux a pu être interpellé, les 2 autres parvenant à s’échapper à pied. Le tribunal de Meaux l’a condamné à 5 mois de bracelet électronique.

C'est désormais l'affaire de peu de temps, semble-t-il : la démolition des immeubles en arrêté de péril, rue Gambetta, à Lagny serait imminente.
Cela fait près de deux ans qu'ils ont été évacués en raison de leur dangerosité. Mais rien n'avait bougé avant cet été. Une fois détruit, l'ensemble sera reconstruit à l'identique et ce sont donc des logements qui seront à nouveau à occuper. Enfin, ce n'est pas pour tout de suite puisque les travaux devraient durer un bon moment.

11 communes seine-et-marnaises participent à l’évènement « L'Île-de-France fête ses restos ».
Depuis le mois de juillet, tous les dimanches, jusqu’à la fin septembre, les terrasses des restaurants franciliens s’animent avec notamment des spectacles et des concerts. L’occasion d’essayer de redonner le sourire à tout le monde : les gérants d’établissements, leurs clients et les artistes. Dans le nord 77, ça se passe à Bussy-Saint-Georges, Chelles, Coulommiers, Magny-le-Hongre et Ozoir-la-Ferrière.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS