Toute l'info matinale dans le 28

L'essentiel de l'actualité en Eure-et-Loir, ce matin.

30 décembre 2020 à 9h22

EVASION

L’Eure-et-Loir comptait près de 432 000 habitants lors du dernier recensement clôturé il y a tout juste 3 ans.
L’INSEE a rendu public les chiffres hier car ce sont désormais ceux-là qui serviront de référence officielle à partir du 1er janvier. Chartres a perdu environ 730 habitants en l’espace de 10 ans, Dreux 550 et Nogent le Rotrou, 1500.

Deux décès dû au Covid-19 hier en Eure-et-Loir.
Ca reste stable dans le département. Au total, l’épidémie y a tué 260 personnes. Par ailleurs, 53 patients se trouvaient hier soir en réanimation dans des hôpitaux d’Eure-et-Loir.

18 communes d’Eure-et-Loir retenues pour le programme "Petites villes de demain".
La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Le programme comprend 60 mesures d'accompagnement et est doté de 3 milliards d’euros sur 6 ans. Il complète les dispositifs existants de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires tels qu’Action Coeur de Ville et la Politique de la Ville qui permettent de soutenir les communes sur des thématiques spécifiques. Les collectivités sélectionnées seront par leurs projets et leur engagement dans un modèle de développement plus écologique, des acteurs pleinement engagés dans la relance. L’ensemble du dispositif Petites villes de Demain est disponible sur le site internet : agence-cohesion-territoires.gouv.fr.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS