Toute l'info en Seine-et-Marne Nord à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

Publié : 24 septembre 2019 à 18h00 par

EVASION

Un bus du bien-être itinérant

Il sillonne l’Île-de-France à la rencontre des femmes les plus fragiles qui souhaitent bénéficier de soins de beauté. Ce bus est aménagé en véritable cabinet d’esthéticienne. Il va faire étape dans une vingtaine de structures sociales locales d’ici le 15 octobre. Demain, il sera devant le CCAS de La Ferté-sous-Jouarre le matin, puis devant Sinacté et l’association Aurore l’après-midi à Coulommiers, ainsi que vendredi à Torcy place des Rencontres et lundi prochain, le 30 septembre, au Centre social de Roissy-en-Brie. Chaque femme en situation de fragilité sociale et isolée géographiquement pourra bénéficier de soins de beauté gratuits et d’une écoute pour regagner confiance en elle.

 

Le don du sang fait aussi sa rentrée

L’été a été compliqué en raison des besoins massifs de l’EFS. Et l’Etablissement français du sang poursuit ses collectes à travers toute la Seine-et-Marne pour maintenir ses stocks. La prochaine aura lieu demain à Champs-sur-Marne, salle Jean Effel, de 15h à 20h. Mais aussi vendredi de 14h à 19h à Pontault-Combault salle Madame Sans Gêne. Pour connaître le programme de toutes les collectes, allez vite sur le site dondesang.efs.sante.fr.

https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte

 

Vos déchets chimiques ont droit à une seconde vie

EcoDDS poursuit ses collectes à travers toute l’Île-de-France. Elle fera étape samedi sur les parkings des magasins Castorama de Claye-Souilly et Pontault-Combault. Vous pourrez rapporter tous vos déchets chimiques qui ne peuvent pas être jetés dans les poubelles ou les canalisations, par exemple les pots de peinture, pesticides, mastics, colles, désherbants et produits de cheminée usagés. Des animateurs seront présents de 10h à 17h pour vousrappeler les bons gestes à adopter pour la protection de l’environnement.

 

Plus qu’une semaine pour postuler pour la neuvième édition du concours « Créatrice d’Avenir »

Le réseau Initiatives Île-de-France appelle toutes les femmes entrepreneures à se faire connaître. Le concours récompensera six d’entre elles qui ont créé ou repris une entreprise en Île-de-France. Les gagnantes remporteront non seulement une visibilité médiatique mais aussi 60.000 euros de dotations dont la moitié en numéraire. Les finalistes bénéficieront également d’un coaching en vue de la présentation de leur projet devant le jury final. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre sur le site www.creatricesdavenir.com. Et le palmarès sera révélé en décembre prochain.

 

Apprenez à fabriquer votre propre jus de pomme

Un atelier équipé d’un pressoir attend les enfants toute cette semaine à la Ferme de Rutel, à Villenoy, près de Meaux. Chacun pourra venir y presser des pommes et repartir avec sa bouteille de jus bien frais. Une ultime séance est prévue demain après-midi, de 14h30 à 18h, à l’occasion de la fête de la pomme. Les adultes, eux, pourront s’offrir une dégustation et découvrir les nombreuses variétés de pommes existantes. C’est gratuit et sans inscription.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS