Toute l'info en Essonne à 6h.

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.

27 décembre 2019 à 9h26

EVASION

La chambre régionale des comptes pointe du doigt la situation financière de la ville de Viry-Châtillon. Selon son dernier rapport, la CRC appelle notamment la municipalité à faire des économies sur les ressources humaines. Elle affirme qu’à l’heure actuelle, « la durée annuelle du travail des agents municipaux reste inférieure à la durée réglementaire de 1 607 heures. ». En d’autres termes, la Chambre suggère une augmentation du temps de travail des employés. Ce qui ne devrait évidemment pas leur plaire. De son côté le maire de la commune, Jean-Marie Vilain rappelle que de réduire les effectifs tout en préservant la qualité des services peut prendre du temps.

L’homme qui avait braqué une boulangerie, le 1er novembre dernier à Evry-Courcouronnes, a été relaxé, hier, à cause d’un vice de procédure. Il avait pourtant reconnu les faits. Mais dans le procès, le braquage commis par ce prévenu avait été daté au 28 octobre, ce qui est faux car l’accusé l’avait commis le 1er novembre. Forcément il n’en fallait pas plus pour faire pencher la balance en faveur du braqueur, qui souvenez-vous, portait un masque de clown le jour des faits. L’homme a en revanche été reconnu coupable d’outrage et de menaces sur les policiers qui l’avaient interpellé.

23è journée consécutive de grève dans vos transports en commun…La mobilisation reste importante chez les agents de la RATP et de la SNCF. Forcément, les perturbations restent significatives avec 1 train sur 3 sur la ligne B. Sur la ligne C, prévoyez deux trains par heure en heures de pointe sur les branches Paris-Austerlitz – Dourdan, Paris- Austerlitz – Étampes et Paris Austerlitz – Massy. Pour la partie sud de la D, 2 trains par heure en heures de pointe et 1 par heure le reste du temps, sur les branches Paris – Corbeil et Paris – Melun.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS