Toute l'info en Essonne à 6h.

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 6h.

23 décembre 2019 à 8h11

EVASION

En Essonne, deux adolescents sont mis en examen pour un viol et la diffusion de sa vidéo sur Twitter. Âgés de 16 ans, ils sont soupçonnés d'avoir violé une jeune fille dans une cage d’escalier à Morsang-sur-Orge. La vidéo avait été signalée sur la plateforme Pharos. Selon des sources policières, les faits remontent à jeudi dernier. La victime est mineure, et originaire de Grigny. Une mobilisation organisée sur les réseaux sociaux a rapidement permis d’identifier les auteurs des faits. Vendredi soir, un des deux mineurs s’est rendu lui-même au commissariat de Juvisy et a reconnu les faits.

Les vacances n’y changent finalement pas grand-chose ! Début, ce lundi, d’une troisième semaine de grève consécutive ! Et dans les transports, de nombreuses perturbations sont de nouveau à prévoir, y compris en Essonne.  Comptez par exemple 1 train sur 3 sur le RER B. Sur la ligne C, prévoyez deux trains par heure en heures de pointe sur les branches Paris-Austerlitz – Dourdan, Paris- Austerlitz – Étampes et Paris Austerlitz – Massy. Pour la partie sud de la D, 2 trains par heure en heures de pointe et 1 par heure le reste du temps, sur les branches Paris – Corbeil et Paris – Melun.

En sport et en football, les 3000 billets fournis par la fédération pour la rencontre de Coupe de France qui opposera Linas-Montlhéry au PSG sont partis en un temps record. Une permanence avait lieu hier matin stade Paul-Desgouillons. Une longue file d’attente s’est formée et tout a été vendu en moins de cinquante minutes. La rencontre aura lieu le 5 janvier prochain, au stade Robert-Bobin de Bondoufle pour le compte des 32e de finale de Coupe de France. Le club de Linas, qui évolue en Régionale 1 est l’un des petits poucets de la compétition.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS