Toute l'info en Essonne à 16h

L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16h

Publié : 24 décembre 2020 à 17h00

EVASION

Situation toujours tendue en Essonne face au Covid-19

Mais la mortalité a légèrement ralenti cette semaine par rapport à la semaine passée. Un décès a été enregistré hier, 1.003 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore fortement mobilisés avec 68 patients, soit 3 de plus par rapport à mardi. La courbe des guérisons continue, heureusement, d’augmenter dans le même temps avec 4.936 Essonniens rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 6 sur la journée d’hier.

 

Trafic perturbé ce jeudi 24 décembre sur le RER C

C’est un cadeau de Noël dont les usagers se seraient sans doute bien passés. Seuls deux trains sur trois circulent aujourd’hui dans les gares essonniennes en raison d’un mouvement social. Des perturbations qui feront une pause pour Noël et le week-end avant de reprendre toute la semaine prochaine, du lundi 28 au jeudi 31 DECEMBRE.

 

Des contes projetés sur la façade de la mairie de Brunoy

C’est le spectacle auquel petits et grands peuvent assister jusqu’à samedi (26 DECEMBRE). Chaque soir, deux enfants de la banquise et leurs amis les animaux célèbrent Noël en racontant une histoire. La vidéo est projetée directement sur les murs de l’Hôtel de Ville, toutes les dix minutes, entre 17h30 et 19h30. Des vitrines animées sont aussi disséminées dans les rues. L’association Ciné-Scène propose même une projection à domicile ce dimanche (27 DECEMBRE) à 16h du film « L’Enfant et le Grelot ». Plus d’infos sur le site brunoy.fr.

https://www.brunoy.fr/actualite/noel-a-brunoy-le-programme/


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS