Toute l'info en Essonne à 16h
L'essentiel de l'actualité en Essonne à 16 heures
Publié : 19 août 2020 à 18h00

Le nombre de patients hospitalisés des suites du Covid-19 est en hausse dans le département
La direction générale de la santé a annoncé lundi que l’activité épidémique était en augmentation. Les personnes de 25 à 35 ans seraient particulièrement touchées.
Ce sont au total 19 personnes qui sont en service de réanimation contre 15 la semaine dernière. Une personne est décédée du Covid-19 ces sept derniers jours.
Une opération de dépistage est organisée ce vendredi à Etampes
Cette opération est organisée par la commune en partenariat avec l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France. Elle se tiendra sur le parking du Collège Guinette de 10 h à 16 h.
Toutes les Etampoises et les Etampois pourront se faire dépister gratuitement. Pour cela, ils devront venir munis de leur pièce d’identité, leur carte vitale et d’un masque.
Elisabeth Moreno en visite dans le département aujourd’hui
La Ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a commencé son déplacement à Savigny sur Orge.
Elle y a rencontré les membres de l’UFOLEP, l’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique. Ensemble, ils ont échangé sur les animations mises en place dans le cadre du programme « Quartier d’été 2020 » et le dispositif « Révisions pour les collégiens ».
La Ministre s’est ensuite rendue à Viry Châtillon. Elle a échangé avec les membres de l’association Sendé qui fournit des kits de scolarité aux familles dans le besoin.
(Communiqué)