Toute l'info dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 6h

17 août 2020 à 8h00

EVASION

Six blessés dont deux graves dans un accident près de Chartres

Deux voitures se sont percutées dans des circonstances encore indéterminées, samedi soir, vers 22h30, sur la D921, à Bailleau-le-Pin. L’une d’elles s’est retrouvée sur le toit, détaille L’Echo Républicain. Son conducteur, un jeune homme de 19 ans, a été grièvement blessé et transporté au centre hospitalier de Chartres, ainsi qu’un petit garçon de neuf ans qui se trouvait dans l’autre véhicule impliqué. Quatre autres personnes ont été plus légèrement blessées.

https://www.lechorepublicain.fr/bailleau-le-pin-28120/actualites/six-blesses-dont-deux-grievement-dans-un-accident-de-la-route-a-bailleau-le-pin-mis-a-jour_13824416/

 

Une animatrice positive au Covid-19 à Montigny-le-Bretonneux

Elle a été détectée la semaine dernière. Selon Le Parisien, cette employée de la municipalité a travaillé quelques jours au centre de loisirs du Manet. Elle a donc été en contact avec des enfants de moyenne section de maternelle. Ces derniers devront rester confinés chez eux durant les quatorze prochains jours. Les familles ont été prévenues au cours du week-end, mais le centre reste ouvert. L’Agence régionale de santé assure un suivi quotidien.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/montigny-le-bretonneux-un-cas-de-covid-au-centre-de-loisirs-16-08-2020-8368608.php

 

Le port du masque désormais obligatoire sur les marchés des Yvelines

La mesure a été annoncée ce week-end par la préfecture. Elle concerne non seulement les marchés traditionnels, mais aussi les brocantes et autres vide-greniers, pour une durée qui n’a pas été précisée. Le préfet des Yvelines justifie sa décision par « une forte dégradation de la situation avec une reprise importante de la circulation du Covid-19 ces derniers jours ». Et méfiance : les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

 

Il y a 76 ans, les Américains libéraient Dreux

Une cérémonie était organisée hier dans les jardins de la mairie. Pierre-Frédéric Billet, le maire, était accompagné de la sénatrice Chantal Deseyne et du sous-préfet Xavier Luquet. Mais des habitants, témoins de la libération en 1944, étaient aussi présents. Une parade de véhicules militaires a ensuite traversé les rues de la ville.

 

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS