Toute l'info dans le sud Seine-et-Marne à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le sud Seine-et-Marne à 6h
17 août 2020 à 8h00

Un automobiliste sans ceinture tué sur l’autoroute A5
Le drame s’est produit vendredi soir, vers 23h, à hauteur de Saint-Germain-Laxis, en direction de la province. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture. Le véhicule a décollé du sol en passant sur l’herbe et le conducteur a été éjecté. Il est mort sur le coup. Une enquête est en cours.
Un sexagénaire victime d’un malaise cardiaque après une baignade
Il venait de sortir de l’eau, à Montigny-sur-Loing, lorsqu’il s’est écroulé, samedi après-midi, vers 14h. Le retraité de 67 ans passait la journée avec ses petits-enfants. Il a été rapidement pris en charge par les secours qui n’ont malheureusement pu constater que son décès. La baignade est formellement interdite à Montigny, rappellent les autorités.
Une personne verbalisée pour avoir oublié son masque à Barbizon
Le port du masque est obligatoire dans les boutiques du fameux village des peintres. Ce dernier attire toujours de nombreux touristes et les gendarmes ont organisé une opération de contrôle samedi. Ils se sont rendus dans plusieurs commerces et restaurants situés dans la rue principale pour vérifier si les clients respectaient bien les règles sanitaires. Seul un a été verbalisé, les autres avaient tous leur masque.
La Ville Haute de Provins rend à son tour le masque obligatoire dans ses rues
La mesure entre en application dès aujourd’hui et pour une durée d’un mois. Elle pourrait toutefois être prolongée si besoin. Le préfet de Seine-et-Marne et le maire de Provins ont pris la décision conjointement, face au rebond épidémique du Covid-19 ces derniers jours en France et notamment en Seine-et-Marne. Toutefois, seul un périmètre délimité de la cité médiévale est concerné : il s’agit essentiellement du centre historique qui va du collège de Savigny au lycée Thibaut de Champagne en passant par la place du Chatel, la Tour César et l’église Saint-Quiriace. Les personnes qui s’y promèneront sans masque risquent une amende de 135 euros.