Toute l'info dans le Sud Seine et Marne à 16 heures

L'essentiel de l'actualité dans le Sud Seine et Marne à 16 heures

28 décembre 2020 à 17h00

EVASION

Des tombes ont été profanées dans un cimetière de Fontainebleau

67 stèles ont été vandalisées par des croix gammées. Les faits se seraient produits cette nuit. Le cimetière juif situé à côté du cimetière principal n’a pas été profanné selon le parquet de Fontainebleau. D’autres inscriptions ont été découvertes, mais aucune à caractère antisémite.

Le maire a annoncé qu’il comptait déposer plainte. Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ces actes.

 

Deux cambrioleurs ont été interpellés en flagrant délit à Dammarie les Lys

Les forces de l’ordre ont arrêté deux hommes âgés de 21 et 22 ans dans la nuit de vendredi à samedi peu après minuit. Les deux individus venaient d’entrer par effraction dans une boulangerie. Selon les enquêteurs, ils n’ont pas eu le temps de voler quoi que ce soit.

Ils ont été placés en garde à vue et seront prochainement convoqués au tribunal.

 

Autre cambriolage survenu en plein réveillon de Noël à Noisy-sur-Ecole

Deux individus sont entrés par effraction dans une maison située chemin de la Vallée Jean Guillot. C’est une voisine qui a donné l’alerte aux gendarmes après avoir entendu l’alarme se déclencher.

Les force de l’ordre ont rapidement arrêté le véhicule des malfaiteurs rempli de cadeaux. Les deux hommes, âgés de 19 et 20 ans ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés au tribunal de Fontainebleau le 14 octobre prochain.

 

273 millions d’euros de budget d’investissement pour le département

C’est le montant annoncé lors du vote du budget primitif de 2021.

Cette somme sera investie dans la solidarité, l’éducation, la culture, le patrimoine, l’environnement, le réseaux routier ainsi que dans la politique contractuelle. Malgré la crise sanitaire, les investissements seront en hausse de 10% sur le territoire.

Lors de l’audience, Patrick Septiers, le président du Conseil départemental de Seine et Marne a souligné la bonne santé financière du département.

 

La vente de feu d’artifices interdite dans le département pour le nouvel an

Comme chaque année, Thierry Coudert, le préfet de Seine et Marne a pris un arrêté entre le 25 décembre et le 4 janvier. Il interdit la vente et la circulation de ces engins.

Cette décision a pour but de prévenir des désordres et des troubles graves à l’ordre public, notamment à l’encontre des forces de l’ordre. Seuls les professionnels en possession d’un certificat de qualification seront autorisés à en détenir durant cette période.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS