Toute l'info dans le sud des Yvelines et en Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

10 mars 2020 à 17h00

EVASION

Une rixe entre automobilistes suivie d’une tentative d’enlèvement à Trappes

Tout est parti d’un banal accrochage entre deux voitures, hier soir, rue Gaston-Monmousseau. Les deux conducteurs ont commencé à rédiger le traditionnel constat, mais ils n’étaient pas d’accord sur les circonstances de l’accident. L’un des automobilistes et ses deux passagers ont alors frappé l’autre conducteur avant de le forcer à monter dans leur véhicule. Mais l’homme, âgé de 31 ans, a réussi à s'échapper et à prévenir les secours. Ses agresseurs, eux, ont pris la fuite. L’un d’eux, âgé de 23 ans, a été interpellé dans la soirée, square Jean-Macé. Il est soupçonné d’être le conducteur à l’origine de l’agression. Une enquête est ouverte pour tenter d’identifier ses deux complices.

 

Le courant coupé pour la bonne cause à Rambouillet

Enedis va engager des travaux demain dans la cité présidentielle pour améliorer la qualité de la distribution électrique. Le chantier entraînera une coupure d'électricité entre 9h30 et 16h dans plusieurs habitations de la rue Gambetta. Et certaines mesures de sécurité devront être prises, notamment si vous devez utiliser un moyen de réalimentation comme un groupe électrogène ou un alternateur sur tracteur. Vous devrez impérativement ouvrir votre disjoncteur général ENEDIS, c’est-à-dire le positionner sur 0. L'alimentation pourra être rétablie à tout moment, sans préavis.

 

150 postes de facteurs à saisir cette année dans les Yvelines

La Poste craint une réduction drastique de ses effectifs pour 2020 avec les départs à la retraite qui s’accentuent depuis quatre ans. A tel point qu’elle va recruter 1.000 facteurs sur toute l’Île-de-France dont 150 dans le seul département des Yvelines. Des postes particulièrement accessibles puisqu’ils ne nécessitent aucun diplôme particulier, ni expérience. Seule condition pour postuler : être titulaire du permis de conduire. Car même si la plupart des tournées se fait encore à vélo, les facteurs sont de plus en plus amenés à utiliser une voiture pour relier notamment les villages les plus ruraux. Les offres sont à retrouver sur le site laposterecrute.fr.

https://www.laposterecrute.fr/

 

L’athlétisme, un nouveau vecteur pour trouver du travail en Île-de-France

La Région et la Fédération française d’athlétisme ont signé hier une charte d’engagement pour développer le sport sur le territoire francilien. Principale mesure de ce partenariat : l’opération « Du stade vers l’emploi ». Elle sera menée dans douze communes franciliennes cette année, notamment à Vélizy-Villacoublay. Des ateliers de coaching sportif et emploi seront proposés pendant toute une journée à des personnes qui recherchent du travail. Une autre manifestation amènera demandeurs d’emploi et entreprises locales à faire du sport ensemble puis à se rencontrer autour de sessions de job-dating.

 

Deux voix et quatre mains au service d’une histoire

La bibliothèque Jean de La Fontaine, à Mainvilliers, proposera un spectacle musical demain pour les enfants de 18 mois à 5 ans. « Le conte du macadam » nous raconte l’histoire d’un chat qui va tenter de ramener à son maître un jouet volé par une pie. Durant tout le récit, les enfants pourront chanter et jouer de la musique avec les comédiens. L’entrée est gratuite, mais il faut réserver au 02 37 21 84 57.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS