Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h
Publié : 17 août 2022 à 18h00 par
Un deuxième cambrioleur interpellé en deux jours à Gretz-Armainvilliers
La police est intervenue avenue des Marronniers, ce mercredi 17 août, vers 6h20, après le déclenchement d’une alarme silencieuse. Un jeune homme de 17 ans avait fracturé un volet et une porte-fenêtre pour entrer à l’intérieur. Les policiers l’ont retrouvé dissimulé derrière un lit. Des colliers et des montres dépassaient de ses poches. Hier déjà, un adolescent de 14 ans avait été surpris en train de cambrioler un pavillon dans le même secteur, avenue des Genêts.
Le permis de conduire moins cher à Croissy-Beaubourg
Il suffit juste de donner un peu de soi en échange. La commune propose une aide de 300 euros à ses jeunes habitants âgés de 18 à 25 ans qui veulent passer leur permis. Seule compensation réclamée : s’engager pour 12 heures de bénévolat dans l’un des services municipaux et faire un retour de leur expérience auprès du Club municipal des Jeunes. Attention, il faut impérativement habiter Croissy-Beaubourg depuis plus d’un an et pouvoir le prouver avant de retirer votre dossier de candidature en mairie. Plus d’infos au 01 60 05 26 05.
La Seine-et-Marne cherche déjà sa prochaine Miss
Claudia Cunha a pourtant été élue le 21 mai dernier seulement et elle s’apprête à participer à la finale régionale Miss Île-de-France. Mais vous pouvez déjà vous inscrire à l’épreuve départementale du concours pour l’année prochaine. Il suffit d’envoyer un mail avec vos informations complètes et des photos à l’adresse candidaturesmissidf@gmail.com. Les conditions pour participer sont d’ailleurs moins strictes que par le passé : il n’y a pas d’âge maximal, mais il faut toujours avoir au moins 18 ans et mesurer au minimum 1,70 m. Les femmes mariées et mères de famille peuvent désormais se présenter. Et si vous avez un tatouage, ça passe quand même, à condition qu’il ne soit pas à connotation religieuse ou politique, raciste ou sexiste.