Toute l'info dans le nord Seine-et-Marne à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Seine-et-Marne à 16h

24 décembre 2020 à 17h00

EVASION

Situation toujours tendue en Seine-et-Marne face au Covid-19

La mortalité avait légèrement ralenti cette semaine par rapport à la semaine passée, mais 9 décès ont encore été enregistrés hier, 1.157 depuis le 1er mars. Les services de réanimation sont encore fortement mobilisés avec 67 patients, c’est toutefois 4 de moins par rapport à mardi. La courbe des guérisons continue d’augmenter dans le même temps avec 4.854 Seine-et-Marnais rentrés chez eux depuis le 1er mars, dont 13 sur la seule journée d’hier.

 

Une amélioration sur les routes seine-et-marnaises le mois dernier

Le nombre de tués a reculé de 25% par rapport au mois de novembre 2019 avec trois victimes contre quatre il y a un an. Tous les indicateurs sont à la baisse, peut-être en raison du confinement appliqué durant tout le mois de novembre. Le nombre d’accidents corporels a ainsi chuté de 57%, il est passé de 103 il y a un an à 44. Le bilan fourni par la préfecture de Seine-et-Marne révèle également que 54 personnes ont été blessées contre 139 en novembre 2019, soit une baisse de plus de 61%.

 

Un nouveau projet de salle polyvalente à Mareuil-lès-Meaux

Le permis de construire a été déposé vendredi dernier. Cette salle polyvalente comprendra deux bâtiments. Le premier pourra être adapté avec une salle principale et deux salles modulables. L’autre est conçu pour les sports de raquettes. On y trouvera un court de tennis couvert, deux courts extérieurs et une réserve foncière en cas de besoin.

 

La chaîne de solidarité a fonctionné à Coutevroult

Pas moins de 18 boîtes de Noël ont été déposées en mairie de la commune à destination des plus démunis. Elles ont été acheminées à la boulangerie de Quincy-voisins avant d’être remises à leurs destinataires. La municipalité a d'ailleurs remercié les généreux participants.

 

Du nouveau à la boutique éphémère de Coulommiers

L'Atelier d'un jour vient de changer de propriétaires. Il est situé à quelques pas du rond-point de Verdun, rue Carnot, et vous y trouverez tout le savoir-faire artisanal du territoire seine-et-marnais. À quelques heures de Noël, les retardataires devraient réussir à dénicher le cadeau idéal à mettre sous le sapin.

 

Après Noël, les sapins auront une deuxième vie à Serris

La municipalité met en place huit points de collecte pour leur dépôt afin d’éviter qu’ils trainent sur la voie publique, mais aussi pour contribuer à leur recyclage. Ils seront accessibles à partir du samedi 26 décembre et jusqu’au 29 janvier, et répartis dans le centre urbain, mais aussi à l’intérieur du bourg. Retrouvez plus de détails sur le site de la ville, www.serris.fr.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS