Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h

Publié : 29 avril 2021 à 8h00

EVASION

Les policiers du Raid arrêtent des braqueurs à La Verrière hier après-midi.
Deux hommes de 36 et 47 ans venaient tout juste de braquer un magasin de vélos sur la Nationale 10. Le gérant de l’enseigne aurait été menacé avec une petite arme de poing avant d’être frappé. Les malfrats ont été interpellés et placés en garde à vue.

 

Le club de ski nautique de Mantes-la-Jolie victime d’un incendie volontaire.
Mardi soir, des pêcheurs ont repéré un groupe d’individus mettre le feu au conteneur en métal. Tout est parti en fumée et l’association sera sans doute dissoute. D’autres incendies criminels ont été repérés dans le secteur cette même journée. Des haies, des cabanons de jardin et une voiture en feu ont nécessité l’intervention des pompiers.

 

L’Ile de France va recevoir deux fois plus de vaccin Pfizer et Moderna au mois de mai.
L’Agence Régionale de la Santé annonce l’arrivée de 2 millions de doses. Aujourd’hui, 3 millions d’injections ont été réalisées dans la région avec la vaccination de 68% des plus de 75 ans.

 

Distribution de masque dans les collèges des Yvelines pour la rentrée du 3 mai. Les collégiens en recevront deux chacun par le Conseil départemental. Cela concerne 83 000 élèves répartis dans 139 établissements publics et privés. Une donation bienvenue surtout que le port du masque est obligatoire pour tous les collégiens.

 

Une photo de l’Ile de France depuis l’espace. C’est le cadeau de Thomas Pesquet présent dans la station spatiale internationale. Après avoir photographié sa terre natale, la Normandie, il en a profité pour prendre en photo notre belle région. A plus de 400km d’altitude, autant dire que l’on voit très bien Paris, les Yvelines et ses alentours. Vous retrouvez la photo sur le compte Twitter de l’astronaute.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS