Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 6h

17 août 2020 à 8h00

EVASION

Coups de feu et incendie de voiture sur fond de propos homophobes

Deux hommes de 27 et 30 ans ont été jugés vendredi dernier devant le tribunal de Versailles. Le 21 juillet dernier, ils auraient brûlé la voiture d’un couple de femmes, au pied de leur résidence à Epône, après une première altercation, raconte Le Parisien. Le lendemain, le trentenaire aurait tiré un coup de fusil à canon scié en direction de leur appartement où les deux femmes avaient réuni plusieurs proches, sans faire de blessé. L’auteur des faits est un dealer réputé pour semer la terreur dans le quartier. Il a été condamné à quatre ans de prison ferme. Son complice présumé a en revanche été relaxé.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-delinquant-tient-des-propos-homophobes-et-tire-sur-ses-voisines-16-08-2020-8368656.php

 

L’agresseur de la femme enceinte placé en détention provisoire

On vous a parlé la semaine dernière de cette agression commise sur une femme enceinte de 21 ans mercredi soir dans les rues de Mantes-la-Jolie. Un homme de 31 ans avait craché dans sa direction avant de la faire tomber alors qu’elle promenait son chien. L’auteur présumé des faits a été présenté vendredi à un juge qui a préféré le placer en détention jusqu’à l’examen de son cas prévu le 11 septembre. Plus tôt dans la soirée, le trentenaire avait également giflé une femme dans un bar puis plaqué une autre cliente contre un mur. L’homme, déjà condamné à sept reprises, affirme ne se souvenir de rien.

https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-l-agresseur-de-la-femme-enceinte-soutient-qu-il-a-ete-drogue-16-08-2020-8368596.php

 

Le port du masque désormais obligatoire sur les marchés des Yvelines

La mesure a été annoncée ce week-end par la préfecture. Elle concerne non seulement les marchés traditionnels, mais aussi les brocantes et autres vide-greniers, pour une durée qui n’a pas été précisée. Le préfet des Yvelines justifie sa décision par « une forte dégradation de la situation avec une reprise importante de la circulation du Covid-19 ces derniers jours ». Et méfiance : les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.

 

Se rafraîchir avec des contes

C’est ce que propose la ville de Limay pour les vacances. Les enfants à partir de 4 ans ont rendez-vous demain, mardi 19 août, de 10h30 à 12h pour écouter de belles histoires autour du monde. C’est gratuit. Plus d’infos au 01 34 97 27 35.

https://www.ville-limay.fr/evenement/ete-2020-heure-du-conte/2020-08-19/

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS