Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

10 mars 2020 à 9h14

EVASION

Le supermarché Mondial Frais de Buchelay détruit par un incendie criminel. Les flammes se sont déclarées dans la nuit de dimanche à lundi. Des bidons d’essence vides ont été retrouvés par les enquêteurs juste à côté du bâtiment sinistré. Le thèse criminelle est donc bien évidemment privilégiée à l'heure actuelle même si aucun suspect n'a encore été interpellé. Conséquence directe de cet acte malveillant, les salariés de l'enseigne se retrouvent au chômage technique. C'est le cas également des employés d'un restaurant voisin de Grand Frais, également touché par les fumées de l'incendie. Plus d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

25 cas confirmés de contamination au covid-19 dans les Yvelines, c’est le dernier bilan établit par les autorités hier. A Versailles huit classes ont été fermées après qu’une enseignante de musique ait été diagnostiquée positive au virus, à l'école Lully Vauban et au conservatoire régional de Versailles. Dimanche déjà, la décision de fermer l'école des Sablons à Poissy avait été prise après la contamination avérée de l’une de ses enseignantes. Enfin notez qu’une maison de retraite est confinée à Louveciennes depuis la découverte de quatre cas parmi ses résidents.

La voiture du premier adjoint de Mantes-la-Jolie calcinée en pleine nuit ! L'incendie serait criminel. Le véhicule de Khattari El-Haimer, membre du conseil municipal, a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. Le politique aurait lui-même éteint les flammes avec un tuyau d'arrosage. Le nom de « Bédier », président du Conseil départemental, a même été inscrit sur le capot du véhicule... et sur un mur du domicile. Une enquête a été ouverte.

Le pic de crue de la Seine attendu aujourd’hui dans les Yvelines ! « Une centaine de maisons est concernée par un risque d'inondations dues à la montée du niveau du fleuve », indique un employé municipal de Montesson. Des parpaings et des poutres ont été remis aux riverains du fleuve domiciliés dans le quartier de la Borde pour prévenir ces inondations. Les travaux de prolongement de la digue de Sartrouville sont quant à eux suspendus.

Une vingtaine de communes de l’Eure toujours menacées par un risque de crue de la Seine ! Météo France qui conseille la prudence aux personnes habitant dans le département. "Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée", rappelle l'institut météorologique. Le préfet de l’Eure demande aux habitants des zones inondables de se tenir informés de la situation, de suivre les consignes de sécurité et de se soucier de ses voisins.  


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS