Toute l'info dans le nord des Yvelines à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h
27 août 2019 à 10h03

La ville de Poissy dit « Stop » aux incivilités ! La municipalité a décidé de durcir le ton face aux comportements qui nuisent à la vie en collectivité. Et pour cela, le nombre de patrouilles a augmenté dans la ville. De nombreuses contraventions peuvent désormais être attribuées. Comptez par exemple 38 euros pour consommation d'alcool sur la voie publique. Les dépôts sauvages et les déjections canines sont également sanctionnés d'une amende de 68 euros.
La grogne monte dans le nord des Yvelines après la mise en place du nouveau réseau de bus dans le secteur de Versailles hier. Plusieurs habitants dénoncent notamment la hausse de la fréquence de passage des bus notamment dans les quartiers d’habitations. Ils s’inquiètent de la sécurité de leurs enfants et des nuisances sonores. Des riverains du plateau de Chesnay ont même protesté hier matin dans la rue. Ce nouveau réseau est destiné à faciliter la mobilité entre Versailles et les communes alentours.
Une femme âgée d’une vingtaine d’années a été interpellée et placée en garde à vue ce week-end au commissariat de Mantes-la-Jolie. Elle est à l’origine d’une rixe qui a opposé au total 17 personnes, dans la nuit de vendredi à samedi, à Issou, rue des Traverses. Des coups de feu ont même retenti durant la bagarre. Les 17 jeunes, âgés de 17 à 21 ans, ont été interpellés. La jeune femme a expliqué vouloir régler ses comptes avec son ex-compagnon.
Au Vésinet, l’effondrement de la toiture de l’ancienne gare ne remet pas en cause le projet de réhabilitation du batîment. Des travaux de sécurisation ont été immédiatement menés. Le projet consiste en la création d'un atelier de réparation de vélos géré par une association d'insertion, mais également celle d'un café solidaire. Le bâtiment était condamné depuis la fermeture du guichet en 2009.