Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines

15 juillet 2021 à 18h00

EVASION

Une soirée du 14 juillet toujours agitée pour la police

Mais les incidents ont été moins nombreux qu’à l’accoutumée. Il a fallu malgré tout intervenir à Carrières-sous-Poissy où un jeune de 15 ans a été interpellé après des jets de projectiles en direction des forces de l’ordre, sans blesser personne. Les policiers ont également été visés un peu plus tard à Vernouillet, allée des Résédas. Ils ont appréhendé trois autres adolescents âgés de 16 à 19 ans.

 

La gare d’Epône-Mézières en partie bouclée à la mi-journée

Un colis suspect a été découvert peu avant 13h. Le protocole de sécurité a été immédiatement activé. Les forces de l’ordre ont bouclé le secteur et un périmètre de sécurité a été dressé. La situation est revenue à la normale vers 14h30.

 

Lentement mais sûrement, le taux d’incidence remonte dans les Yvelines

Ce sont désormais 44 personnes sur 100.000 qui sont positives au Covid-19. Mais le nombre de patients hospitalisés est resté stable hier, ils sont toujours 116. 20 d’entre eux sont en réanimation, ça baisse par rapport à mardi. Aucun nouveau décès n’est heureusement venu s’ajouter aux 1.848 déjà enregistrés dans les Yvelines.

 

Faites-vous vacciner entre deux baignades

Une opération de vaccination spéciale contre le Covid-19 sera organisée demain et samedi à l’entrée de la base de loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine. C’est gratuit et sans rendez-vous. Toutes les personnes âgées de plus de 12 ans pourront recevoir une première ou une deuxième injection de Pfizer. Les mineurs devront toutefois présenter une autorisation obligatoire des deux parents. Ça se passe de 11h à 19h au salon de l’étrier, juste à côté du centre équestre.

 

Vous aimez le vélo ? Engagez-vous dans la police !

Durant toute la durée du Tour de France, la police nationale suit la caravane et propose de découvrir ses nombreux métiers et ses formations. Le stand Recrut’Tour sera d’ailleurs présent dimanche pour le départ de la dernière étape, à Chatou. Le camion podium sera installé au mail des Impressionnistes, de 13h à 20h.

 

Moins de la moitié des centres de vaccination seront maintenus cet été dans les Yvelines

42% seulement selon les données fournies par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France. Que cela ne vous empêche pas bien sûr de réserver un rendez-vous pour une première comme une seconde dose de vaccin dans les semaines à venir. Des opérations baptisées « aller-vers » vont également s’intensifier cet été pour inciter les jeunes, les femmes enceintes ou encore les publics précaires comme les livreurs à vélo et les chauffeurs VTC à se faire dépister ou vacciner.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS