Toute l'info dans le nord des Yvelines à 16h
L'essentiel de l'actualité dans le nord Yvelines à 16h
Publié : 12 août 2020 à 18h00

Des coups de feu en pleine nuit à Mantes-la-Jolie
Un homme de 35 ans a tiré à trois reprises en l’air dans la rue Maryse Bastié, la nuit dernière, vers 3h10 du matin. Un témoin réveillé par le bruit a prévenu la police et le trentenaire a été interpellé. Il était en état d’ivresse. Son pistolet n’était qu’une simple réplique qui tirait des balles à blanc et qui ne présentait donc aucun danger. L’homme a été placé en cellule de dégrisement.
Un SDF surpris en train de forcer un cabanon à Sartrouville
Les faits se sont produits hier soir, vers 23h50, dans le jardin d’un pavillon situé rue Gustave Courbet. Le sans-abri, âgé de 26 ans, a utilisé un outil pour forcer la porte vitrée du cabanon avec l’aide d’un complice. Mais des habitants les ont surpris et une patrouille de la Bac s’est mise à leur poursuite. Le jeune homme a pu être interpellé, mais pas son complice. Des bijoux et un peu de drogue ont été retrouvés dans son véhicule qui était signalé volé.
Bras-de-fer autour d’un chêne centenaire à Flacourt
Le propriétaire d’une ferme a décidé de faire abattre cet arbre vieux d’au moins 150 ans et qui serait, selon lui, envahi de chenilles processionnaires, des animaux aux poils très urticants. Problème : le chêne est protégé par le plan intercommunal d’urbanisme au titre des espèces remarquables, indique 78 Actu. Pourtant, la mairie aurait donné son feu vert pour abattre l’arbre. Elle invoque des raisons sanitaires. Des riverains, mais aussi des militants associatifs de Mantes-la-Ville, s’opposent à cette décision. Une négociation est en cours.