Toute l'info dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord de la Seine-et-Marne à 6h.

18 novembre 2019 à 8h50

EVASION

Grave accident de la route samedi après-midi à St Rémy la Vanne.

Un couple de retraités a été transporté à l’hôpital dans un état critique après que leur véhicule a été percuté de face par une autre voiture qui zig-zagait, sur la Départementale 934. Un 3e véhicule est également impliqué.

 

Le Département de Seine-et-Marne lance aujourd'hui son dispositif de « viabilité hivernale ».

Il sera mis en place jusqu'au 16 mars. L’enjeu : assurer des routes praticables sur les axes prioritaires en cas de neige ou de verglas, sur le plus grand réseau routier d’Ile-de-France, fort de ses 4330 kms. Ce dispositif organise la surveillance du réseau et les différentes actions préventives (comme retarder la formation du verglas) et curatives (salage ou raclage) à mettre en place pour faire face aux intempéries. 310 agents sont mobilisés pour l'occasion et 3000 tonnes de sel. Le coût pour la collectivité s'élève à 3 millions 5 d'euros. En vous inscrivant au service gratuit d’alertes mail et/ou SMS sur www.seine-et-marne.fr : des messages sur les conditions de circulation sont envoyés automatiquement aux abonnés.

 

Cap emploi 77 se mobilise pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

Dès ce lundi et jusqu'à dimanche, l'association organise 12 événements sur le département : visites d'entreprises, d'un chantiers d'insertion, d'un centre de formation, conférence et autres sensibilisations. Retrouvez le programme complet sur le site internet : www.capemploi77.fr. Basée à Dammarie-les-Lys, Seine et Marne Emploi Handicap, l'organisme gestionnaire de Cap emploi 77 dispose aussi d'antennes à Nemours, Torcy et Meaux.

 

La Seine-et-Marne n'a plus de représentants en Coupe de France de Football.

Le dernier en lice, Meaux, a été éliminé ce week-end au 7e tour sur le terrain d'une autre équipe de Régionale 1, Boulay (club de Moselle). Score final : 2 buts à 1.

 

 Les forces de l’ordre ont mis la main en fin de semaine dernière à Torcy sur 650 cartouches de cigarettes de contrebande.

Elles ont arrêté 6 hommes. Ceux-ci revendaient les paquets au prix de 3 € l’unité et leur petit business leur auraient rapporté 20 000 €. Le tabac venait de Chine et des pays de l’Est.

 Et puis un autre trafic a été démantelé la semaine dernière à la prison de Meaux-Chauconin.

Un surveillant a été arrêté et 7 autres personnes seraient impliquées. Circulaient des stupéfiants, des cigarettes, de l’alcool et des téléphones portables. Le procès a été renvoyé au 20 janvier.

 

Une cagnotte en ligne a été lancée sur internet après l’incendie des locaux de l’association Coup de Pouce 77 à Mouroux.

Celle-ci vient en aide à 800 familles du secteur et a, pour le moment, trouvé refuge chez une autre asso à Coulommiers. L’incendie (il y a tout juste une semaine) serait d’origine criminelle et a frappé 8 jours après le cambriolage des lieux. Si vous souhaitez venir en aide à Coup de Pouce 77, la cagnotte est à retrouver sur leetchi.com.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS