Toute l'info dans le 80 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 6h.

3 août 2018 à 10h19

EVASION

L'épisode de chaleur, qui se poursuit encore dans tout l'hexagone, n'a pas épargné la région Hauts-de-France ces deux derniers mois. Les moyennes des températures de juin et juillet sont les plus fortes jamais enregistrées. Quelques températures très élevées ont été enregistrées dans les départements de l’Oise et de la Somme, notamment lors de la journée du 27 juillet particulièrement chaude. A Beauvais il a fait 37,8° le 27 juillet 2018. A Albert il a fait 36° les 27 et 29 juillet 2018. Et à Épehy la température a atteint 37,2° le 27 juillet 2018.

Le mois de juillet s’est achevé il y a trois jours… L’occasion pour les professionnels du tourisme de la baie de Somme de tirer les première conclusions… Et les chiffres sont plutôt bons. Le mois de juillet a été rayonnant, tant sur le plan météorologique que de la fréquentation. Une bonne passe qui vient corriger le tir après une baisse globale de 30% du nombres de visiteurs au printemps dernier. Pour rappel, chaque année, la baie de Somme attire près de 10 millions de visiteurs.

Attention aux travaux d’aménagement près de la mairie de Longeau ! Depuis lundi, des travaux ont lieu pour une durée prévisionnelle de 13 semaines. Il y aura par exemple, la rue Henri Barbusse qui sera traitée en plateau, de grands espaces végétalisés seront mis en place sur l’esplanade située devant la mairie, des arbres seront plantés et des places dépose-minute seront créées dans la rue Louis Prot. Le montant total du chantier s’élève à 700 000 euros.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS