Toute l'info dans le 78 sud et l'Eure-et-Loir à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le sud Yvelines et l'Eure-et-Loir à 16h

Publié : 30 avril 2018 à 19h19

EVASION

Marlène Schiappa va délocaliser son cabinet dans les Yvelines pour trois jours

 

La secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité femmes – hommes va déménager à Trappes de mercredi à vendredi. Elle entend « multiplier les rencontres et les visites de terrain », selon son cabinet. Marlène Schiappa se rendra notamment mercredi au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Jeudi elle visitera une pépinière d’entreprises avant de participer à une marche exploratoire vendredi dans le quartier des Merisiers.

 

 

Des chiens de laboratoire recueillis par la SPA

 

Le refuge d’Hermeray vient de prendre en charge quatre jeunes beagles, un mâle et trois femelles, issus d’un laboratoire où ils étaient utilisés pour une étude de contrôle de lots de vaccins pour chiens. Les chiens sont en parfaite santé, précise la SPA dans un communiqué de presse. Et ils peuvent dès à présent être adoptés. Une opération rendue possible grâce à l’association Graal qui négocie depuis 2005 la réhabilitation d’animaux de laboratoires.

 

 

Le football. Statu quo pour Chartres en National 2

 

Les Euréliens occupent toujours la 6ème place du groupe D. Mais ils restent à égalité de points avec les 7ème, 8ème et même 9ème du classement et à quatre points désormais de la cinquième place. Pour la 28ème journée du championnat qui se jouait ce week-end, Chartres a signé un décevant match nul 1 partout face à Limoges, pourtant accessible. Mais une autre belle occasion de faire la différence avec ses poursuivants se présentera le samedi 12 mai avec la 29ème et avant-dernière journée du championnat et le déplacement sur les terres de la réserve du Havre, actuelle 12ème, à 18h.

 

 

En National 3, Dreux conserve de justesse sa place sur le podium. Les Euréliens sont toujours 3èmes du classement régional, mais à égalité de points désormais avec le 4ème, Châteauroux. Car la 23ème journée du championnat qui se jouait ce week-end a vu la défaite de Dreux à l’extérieur contre l’Ouest Tourangeau, pourtant moins bien classé. Score final : 2 à 0. Chartres Horizon, lui, est parvenu à ravir la 6ème place occupée par son adversaire, Vierzon, en s’imposant 1 à 0. Le championnat touche également à sa fin avec la 24ème et avant-dernière journée le samedi 12 mai à 18h et un derby eurélien au programme : Dreux recevra Chartres Horizon.

 

 

Le handball. Et rien n’est encore perdu pour Chartres en Proligue

 

Le leader, Istres, a encaissé sa première défaite en 21 matches ce week-end et il n’a donc pas pu être sacré champion. Chartres, lui, est revenu à trois points et conforte sa deuxième place après sa nette victoire 31 à 25 sur Saint-Marcel-Vernon, ce week-end, pour la 24ème journée du championnat. Il ne reste que deux matches à jouer : le prochain, ce sera dès vendredi soir à 20h15 avec un déplacement à Besançon, 14ème et bon dernier.

 

En Nationale 2 masculine, le Dreux AC échoue pour un petit point. Les Drouais se sont inclinés à domicile contre Gien, 25 à 24, ce week-end pour la 18ème journée du championnat. Ils se retrouvent 8èmes de la Poule 2. Chartres est 6ème grâce au forfait de son adversaire, Loudéac. Il faudra attendre deux semaines maintenant et le samedi 12 mai pour jouer la 19ème journée. Ce sera à l’extérieur à 20h30 pour Dreux contre Hennebont, 7ème, et à 20h45 pour Chartres face à Saint-Nazaire, 3ème.



Récemment Diffusé


VOTRE HOROSCOPE