Toute l'info dans le 78 sud à 16h

L'essentiel de l'actualité dans le 78 sud à 16h

28 avril 2020 à 19h01

EVASION
La Région Île-de-France a annoncé  le déblocage d’une aide de 60 euros pour chacun de ses 109.000 lycéens boursiers. Elle doit permettre de compenser l’absence de cantine scolaire qui a mécaniquement entraîné une augmentation des frais de nourriture, ainsi que la hausse des abonnements Internet. Cette aide est cumulable au sein d’un même foyer en fonction du nombre d’enfants concerné. Elle sera versée à la fin du mois de mai.  

Pas de réouverture pour la halle Notre-Dame à Versailles. Décision du tribunal administratif hier. Les seize commerçants de la ville royale avait déposé une requête en référé pour s'opposer à la fermeture de leurs commerces pendant le confinement. Ils dénonçaient notamment le risque économique qui pèse sur eux. Vendredi, ils avaient attaqué la décision du préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, d'interdire l'ouverture.

Les dons continuent. La région a offert 800 masques FFP2 et deux cartons de blouses à l'hôpital privé de l'Ouest Parisien à Trappes. Celui de Montigny-le-Bretonneux devrait aussi en bénéficier par la suite. Pour se préparer au déconfinement, la Région fera également don de masques chirurgicaux aux TPE, soit aux entreprises de moins de dix salariés de Saint-Quentin-en-Yvelines. 

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS