Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h

19 août 2019 à 8h17

EVASION

Hier le péage de l’A13 a été évacué en raison d’une manifestation des Gilets Jaunes. Vers 16h, plusieurs Gilets Jaunes ont mené une opération péage gratuit à Buchelay. La police a dû arrêter la circulation et un homme, au visage dissimulé, a été interpellé, d’après les premières informations il avait sur lui des engins explosifs.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-peage-de-l-a13-evacue-apres-la-manifestation-des-gilets-jaunes-18-08-2019-8135376.php

 

3 pompiers blessés par un ado à Noisy le Roi. L’ado menaçait de mettre fin à ses jours, c’est pourquoi la caserne de Villepreux a été appelée. Sur place, les secours subissent un déchainement de violence. Insultes, crachats mais aussi coups au visage, les 3 pompiers volontaires ont fini par maitriser le jeune homme afin de le transporter à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue. Les pompiers ont également vu des médecins, deux d’entre eux se sont vus prescrire respectivement 6 et 10 jours d’incapacité totale de travail. Une plainte a été déposée par le service départemental d’incendie et de secours des Yvelines.

 

Une nouvelle formation pour répondre aux appels d’urgence. Une initiative du Samu Ile de France. Elle est ouverte aux bacheliers et agents hospitaliers. Cette formation diplômante aura lieu dès le mois de novembre notamment à Versailles. Choisis sur dossier, les apprentis pourront bénéficier de modules théoriques mais aussi de la pratique grâce aux stages. Le but pour les bénéficiaires ? Trouver un poste dès la sortie d’école qui aura lieu en septembre 2020. Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 10 septembre pour déposer votre dossier sur le site concours.aphp.fr.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS