Toute l'info dans le 78 Nord à 6h

L'essentiel de l'actualité dans le nord des Yvelines à 6h.

2 janvier 2019 à 9h36

EVASION

Une nuit de la Saint Sylvestre mouvementée pour les forces de l’ordre dans les Yvelines. Plus d’une cinquantaine de véhicules ont été incendiés dans le département. C’est plus de deux fois plus que l’année dernière. Contexte particulièrement tendu à Mantes la Jolie mais également à Trappes où trois jeunes individus ont été interpellés. Au total, 230 gendarmes, 400 policiers, 430 pompiers et de nombreux militaires et personnels soignants ont été mobilisés.

Dans le même temps, un incendie, d’origine encore indéterminée, s’est déclaré durant la nuit de lundi à mardi aux Mureaux. Vers 22 heures, l’occupant d’un appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble de la rue des Bougimonts s’est réveillé en sursaut au milieu des flammes. Il a aussitôt quitté les lieux en vitesse. Les pompiers, rapidement sur place, ont éteint le brasier après avoir évacué une dizaine de personnes.

Le prix du stationnement sur les parkings pourrait bientôt être revu à la hausse en Ile du France. En cause cette nouvelle taxe, votée le 20 décembre dernier et qui prévoit une augmentation de 7 euros par an et par mètre carré, sur tous les parkings franciliens. Ce sont les gestionnaires de ces parkings qui devront s’en acquitter, mais pour cela, pas d’autre choix que d’augmenter le prix du stationnement. Pour les usagers, une hausse de 150 euros sur l’année est à prévoir.

La mobilisation ne faiblit pas chez les salariés du syndicat intercommunal d’ordures ménagères de la Vallée de Chevreuse. Ils étaient une trentaine hier, pour le jour de l’An, à s’être réunis devant le site à Villejust. Ils dénoncent la reprise du marché par la société Sepur et réclament le maintien des salaires et la reprise intégrale des 84 salariés. Une procédure engagée par les salariés a été lancée aux Prud’hommes. Le verdict est attendu pour le 17 janvier.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS