Toute l'info dans le 77 Sud à 7h

L'essentiel de l'info à 7h dans le sud de la Seine-et-Marne

Publié : 27 avril 2020 à 11h38

EVASION
La situation s'améliore dans les hôpitaux de Seine-et-Marne.
Le nombre de malades du Covid-19 admis dans un établissement du département puis qui en sont ressortis guéris a augmenté de 25% en l'espace d'une semaine. Depuis le 1er mars, plus de 1500 personnes s'en sont ainsi sorties. Et si le nombre de décès continue d'augmenter, il y en a eu 7 fois moins cette semaine dans les hôpitaux seine-et-marnais.
 
C'est l'inquiétude en Seine-et-Marne concernant la rentrée scolaire annoncée pour le 11 mai.
Dans un communiqué commun, les organisations représentatives des enseignants, des parents d'élèves, des lycéens et des étudiants du département s'interrogent : "pourquoi annoncer une date si rapprochée sans garantie ?". Elles estiment que le temps est trop court d'ici là pour surmonter toutes les difficultés notamment sur le plan sanitaire et de l'organisation. Tous affirment vouloir reprendre "mais pas à n'importe quelles conditions" et différer cette date du 11 mai devient, pour les 11 organisations signataires, une alternative très souhaitable.
 
La Ville de Melun va attribuer à partir d'aujourd'hui des bons d'achat alimentaires pour les écoliers.
Cela concerne ceux qui ne vont plus à la cantine depuis le début du confinement. En tout, 2149 foyers pour 3158 enfants, sans distinction de quotient familial, ni de tarif de cantine.
 
 
11 déchèteries du Smitom-Lombric situées dans le sud de la Seine-et-Marne ont rouvert depuis quasiment une semaine.
Elles sont installées sur les agglomérations de Melun et de Sénart. Leurs accès est, pour autant, moins facile qu'avant puisqu'il faut prendre rendez-vous avant de pouvoir s'y rendre. Pour en savoir plus, contacter le 0 800 814 910. L'appel est gratuit.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS