Toute l'info dans le 77 Sud à 6h
L'essentiel de l'actualité dans le Sud Seine-et-Marne à 6h
5 avril 2019 à 9h44
L’homme qui avait foncé avec sa voiture sur l’amant de sa femme la semaine dernière à Varennes-sur-Seine reste en prison.
Placé en détention provisoire dans l’attente de son procès qui avait lieu hier, il écope finalement de 6 mois ferme à purger derrière les barreaux. Son permis de conduire est également suspendu pour la même période et interdiction lui est faite de détenir une arme pendant 5 ans. La victime (qui a eu un poignet cassé) recevra 5000 € en attendant l’expertise médicale et les juges fixeront le montant de ses indemnités fin septembre.
Les maires de Sénart sont quasiment déjà tous sûrs de se représenter aux prochaines municipales dans un an.
Que ce soit à Cesson, Coms-la-Ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Réau et Savigny-le-Temple, tous ont déjà annoncé leur volonté de repartir pour un nouveau mandat. Seuls les édiles de Nandy et Vert St Denis n’ont pas encore dévoilé leurs intentions.
Plusieurs dizaines de pompiers seine-et-marnais se sont rendus hier à l’Assemblé Nationale.
Ils sont allés symboliquement soutenir la proposition de loi sanctionnant les agressions des soldats du feu qui était présentée par la sénatrice seine-et-marnaise Valérie Lacroute.
Collecte de sang en deuxième partie de journée à Nemours.
Elle se déroulera de 14h à 19h à la salle des fêtes. Comptez trois quarts d'heure sur place. Pour participer, il faut avoir entre 18 et 70 ans mais aussi peser au moins 50 kilos.
La Ville du Mée-sur-Seine présentera ce soir à ses habitants le projet de 12 pavillons commercialisés dans le parc Fenez grâce au dispositif de prêt social location-accession. Des logements évoluant entre 85 et 107 mètres carrés dont la livraison est annoncée pour 2021. La réunion débutera à 18h30 à la maison des associations.
Ce sera la fête demain après-midi à l'Espace Schweitzer de Dammarie-lès-Lys à l'occasion de son inauguration.
Après 2 ans de rénovation, on y retrouve la médiathèque, la maison des associations ainsi que le centre socio-éducatif. Prochaines arrivées attendues : la Protection Maternelle Infantile et le centre médico-psychologique. Une présentation de la structure et des ateliers seront proposées aux visiteurs ce samedi de 14h à 18h.
Et puis autre inauguration demain matin, en présence de la préfète, celle de la mairie de Buthiers.
Un trône de Napoléon sera vendu aux enchères dimanche à Fontainebleau.
C'est bien évidemment la maison Osenat qui s'en charge. Mise à prix de départ : 80 000 euros.
L'actualité sportive de cette fin de semaine en Seine-et-Marne sera marquée par la rencontre internationale d'escrime au musée Safran Snecma de Réau.
L'équipe de Melun, vice-championne de France et d'Europe, affrontera une formation composée de quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux. C'est ce soir à 19h et l'entrée est libre.
En Football, Le Mée sur Seine (12e de National 3) tentera à domicile de prendre des points pour le maintien face au 5e, Versailles.
Le match se jouera dimanche après-midi.