Toute l'info dans le 60 à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

2 novembre 2018 à 10h08

EVASION

A partir d’aujourd’hui le dispositif de veille saisonnière du plan grand froid est déclenché dans l’Oise. 142 places supplémentaires ont été créées en hébergement d’urgence dans le département. Des fonds ont également été débloqués pour organiser davantage de maraudes. Toute personne en détresse doit être signalée auprès du 115, numéro vert fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les opérateurs téléphoniques l’orienteront alors vers la place d’hébergement la plus adaptée.

Les cimetières picards afficheront bientôt complets. Et c’est une véritable problématique à laquelle sont confrontées les communes. Les autorités publiques n’ont donc pas le choix, elles doivent s’organiser. Pour faire de la place, des concessions perpétuelles sont reprises. A Noyon par exemple, il ne reste que 37 places sur les deux cimetières. A Abbeville ou à Chambly, une société spécialisée se charge même de reprendre et de redistribuée les concessions.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi dans les Hauts de France… La société Engie recrute pas moins de 120 nouveaux agents dans toute la région. Parmi les profils recherchés, on retrouve notamment des techniciens de maintenance, des frigoristes, des techniciens gaz, des électriciens, des chargés d’affaires, des soudeurs, ou encore des ingénieurs... Un forum de recrutement est organisé mardi prochain entre 8h30 et 12h30 au siège de la société, à Lille.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS