Toute l'info dans la Somme à 12h
L'essentiel de l'actualité dans la Somme à 12h.
27 mars 2018 à 13h09

Le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard répondait hier à la problématique du développement des centres villes. Depuis plusieurs années maintenant, les villes considérées comme de taille moyenne, voient petit à petit leurs commerces fermés, et leurs bourgs désertés. C'est ainsi qu'un plan sur le quinquennat doit réunir au total 5 milliards d'euros pour accompagner la revitalisation de 222 villes sur tout le territoire. 1 seule ville a été retenue dans la Somme, il s’agit d’Abbeville.
Ce matin, le conseil régional des Hauts de France a rendu un hommage à Arnaud Beltrame. Pour rappel le gendarme avait pris la place d’un otage lors de l’attaque de Trèbes. La commémoration s’est tenue lors de l'ouverture de la commission permanente ce matin, à Amiens. Xavier Bertrand a demandé aux élus d'observer une minute de silence après avoir rendu hommage aux gendarmes et plus généralement aux forces de l'ordre qui assurent la défense des valeurs du pays.
Le Lycée Peltier de Ham sous tension. Des élèves bloquent depuis 8 heures ce mardi matin l’entrée de l’établissement. Leur mécontentement provient de la mutation surprise, annoncée hier, du proviseur et de son adjoint, avec effet immédiat. Aucune explication ne leur a été donnée. Ce matin, à 7 h 30, leurs remplaçants respectifs sont arrivés et ont été présentés aux professeurs. Ce Lycée est régulièrement sous le feu des projecteurs puisque de nombreux cas de harcèlement y sont dénoncés. Il y a un an, un élève avait même été tué. Il est encore trop tôt pour établir un lien avec cette mutation.
Toujours pas d’améliorations du côté du ciel… De la pluie, et de la grisaille sont attendues sur l’ensemble du département cet après-midi. Les températures quant à elles sont de saison… Comptez 12° à Roye et à Péronne. Il fera 13° à Amiens et à Montdidier. Demain, des averses sont à nouveau attendues… Les températures quant à elles resteront équivalentes à celles d’aujourd’hui.