Toute l'info dans l'Oise à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

14 août 2020 à 10h00

EVASION

Une minute de silence sera observée aujourd'hui à midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Beauvais, en hommage aux six jeunes humanitaires français tués au Niger. Ils ont perdu la vie dimanche dernier avec leur guide nigérien par des hommes armés d'une extrême violence et de cruauté. Covid-19 exige, Franck Pia, le maire adjoint demande aux participants de bien vouloir respecter les mesures du port du masque et les gestes barrières.

 

D'ailleurs ce port du masque devient obligatoire sur les marchés de Compiègne à partir de demain. Ça pourrait même s'étendre en fonction de l'évolution de l'épidémie. Décision de la préfecture de l'Oise. En cas de non-respect de cette obligation, l'amende prévue s'élève à 135 € et, en cas de récidive dans les 15 jours, celle-ci peut monter à 1 500 €.

 

Même chose du côté de Beauvais, ou la ville impose le port du masque à partir de mercredi, également sur les marchés. Sur son compte Twitter, la maire de Beauvais, Caroline Cayeux indique ainsi faire face « aux signes de reprise du Covid-19 ». Les trois principales villes du département, avec Creil dans tout l'espace public, ont ainsi, en l'espace de 24 heures, pris des arrêtés pour rendre le port du masque obligatoire même en plein air.

 

Et puis plus globalement dans le département, une note une hausse des contaminations.  L'Oise vient de franchir le seuil de vigilance de 10 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Le léger rebond des contaminations observé ne s'est pas traduit, par une hausse d’activité hospitalière. Le nombre de personnes hospitalisées a diminué en continu depuis un pic mi-avril et est stable autour de 140 mi-juillet.


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS