Toute l'info dans l'Oise à 6h

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h

10 août 2020 à 10h00

EVASION
L'Oise en vigilance rouge canicule ce lundi d'après le dernier bulletin de Météo France. Les températures pourraient atteindre localement les 35 degrés dans le département. L'alerte rouge canicule, qui n'est utilisée que pour la troisième fois, après deux précédents en 2019, concerne déjà depuis ce weekend toute la région. Et ça devrait continuer au moins jusqu'à demain avant l'arrivée d'orages venant de l'ouest mercredi.  
 
 
Conséquences des fortes chaleur dans le département... 3 feux se sont déclenchés hier après-midi dans l'Oise et ce, à quelques kilomètres de distances. Deux de champs, à Saint-Léger-en-Bray et Saint-Martin-le-Nœud, près d’Auneuil, ont brûlé deux hectares. Leur origine est accidentelle et liée aux moissons. Le troisième feu s'est déclenché dans la forêt qui se situe entre Rainvillers et Aux-Marais à environ 5 km des deux premiers. 
 
 
 
Des mesures de vigilance s'appliquent du coup sur les bassins versants de l'Automne-Sainte-Marie, de la Brèche, du Matz, de l’Oise-Aisne et de l’Ourcq par la préfecture. Mesures d'alerte renforcée sur le bassin versant de l'Arrond et d'alerte sur le bassin versant de la Divette-Verse également. Il est demandé à tous les acteurs, usagers, industriels et agriculteurs concernés d'avoir un usage raisonné de la ressource en eau, en particulier sur les zones comprenant des mesures d’alerte et d'alerte renforcée.
 
 
 
Et puis l'accès à la baignade du plan d'eau du Canada à Beauvais est gratuit  depuis vendredi et ouvert de 10 à 20h. Les usagers invités à sortir de l’eau à partir de 19h30. L'entrée est fermée de 12h30 à 13h30. Pour la sécurité des baigneurs, le nombre de personnes pouvant être accueilli sur la zone au même moment est limité à 1000.

Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS