Toute l'info dans l'Oise à 6h.
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.
Publié : 27 décembre 2019 à 9h38 par
Le meurtrier présumé de l'abbé Roger Matassoli a été mis en examen pour meurtre aggravé et actes de torture et de barbarie. C’est ce qu’a fait savoir le parquet de Senlis hier soir. Le jeune homme de 19 ans, suspect numéro 1 dans ce dossier était jusqu’alors hospitalisé à Clermont-de-l'Oise sous contrainte en raison de son état de santé psychiatrique. Pour rappel, Roger Matassoli avait été retrouvé mort le 4 novembre dernier à Agnetz, un crucifix enfoncé dans la gorge. L’accusé serait peut-être une victime du religieux, reconnu coupable d’actes pédophiles selon l’Eglise.
23è journée consécutive de grève dans vos transports en commun…La mobilisation reste importante chez les agents de la RATP et de la SNCF. Forcément, les perturbations restent significatives avec 4 TER sur 10 dans la région. Comptez environ huit allers retours sur la ligne Amiens Paris, et 10 allers retours en Beauvais et Paris. Il y a toujours des bus sur la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise de la ligne H. Et puis Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe. La desserte est complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.
L’homme à l’origine des dégradations dans la ville de Saint-Just-en-Chaussée doit être jugé aujourd’hui ! Dans la nuit du mardi 17 décembre, le mis en cause âgé d’une trentaine d’années avait brisé les portes de la mairie, du Trésor public et de l’agence du Crédit agricole. Le même soir, il avait dégradé le rideau de fer de la police municipale ainsi qu’une voiture de fonction. Deux autres véhicules avaient été incendiés. L’auteur des faits a été interpellé lundi matin puis présenté mardi devant le procureur de le République. Il comparaît aujourd’hui devant le tribunal de Beauvais.