Toute l'info dans l'Oise à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

23 décembre 2019 à 8h21

EVASION

C’est une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les esprits des syndicats enseignants, déjà en colère contre la réforme des retraites. La carte scolaire pour la rentrée de septembre 2020 a été présentée au corps enseignant, académie par académie en fin de semaine dernière. Et en Picardie, 136 postes d’enseignants seront supprimés. 40 dans les écoles élémentaires et 96 dans les collèges et les lycées. C’est encore plus que pour la rentrée de 2019 qui avait déjà abouti sur de nombreuses manifestations. Les syndicats picards expriment déjà leurs inquiétudes, notamment au sujet de l’application du dédoublement des classes de Cp et Ce1.

Qui en veut au Maire de Creil ? La voiture de Jean-Claude Villemain, l’édile de la ville de Creil, a été incendiée vendredi en plein après-midi aux Cavées. Des traces d'essence ont été relevées sur place, corroborant naturellement la piste d'un acte volontaire. D’autant que le bidon d’essence et un briquet ont été retrouvés non loin de là. Dans un post Facebook le maire dénonce « une véritable dérive dans les attitudes de certaines personnes à [son] encontre ». Les autres candidats déclarés aux municipales de 2020 ont également condamné ces faits. L’enquête est en cours.

Les vacances n’y changent finalement pas grand-chose ! Début, ce lundi, d’une troisième semaine de grève consécutive ! Et dans les transports, de nombreuses perturbations sont de nouveau à prévoir, y compris dans l’Oise. Prévoyez aujourd’hui 4 TER sur 10 dans la région. Il y aura seulement 2 TGV sur 5 sur l’Axe Nord depuis et vers Paris. Il a toujours des bus sur la la liaison Creil – Persan – Valmondois – Pontoise de la ligne H. Et puis Sur le RER D, comptez 2 trains par heure et ce uniquement aux heures de pointe. La desserte est complétée par des arrêts TER en gares de Creil et Chantilly.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS