Toute l'info dans l'Oise à 6h.

L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 6h.

Publié : 25 septembre 2019 à 10h03 par

EVASION

La région des Hauts-de-France a voté hier l'instauration des tickets de bus à 1 euro.  D’ici 2021, les cars interurbains sur l’ensemble du réseau régional appliqueront ce système et cela peu importe la distance parcourue ou le nombre d'arrêts. Par ailleurs, le ticket à la journée sera proposé à un euro lors des pics de pollution. « En termes de desserte et de pouvoir d'achat, c'est une avancée parmi les plus importantes qui ait été réalisées", a déclaré Xavier Bertrand à l’issue de la séance.

Microsoft réclame plus de 2 millions et demi d’euros à deux Compiégnois pour avoir vendu des logiciels de contrefaçon. Ces deux individus en questions comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel. Leur affaire visait à commander les logiciels Microsoft en Allemagne, à les rééditer au nom de leur entreprise et ensuite à les revendre sur des sites de ventes en ligne, à prix cassés. Le procureur a requis 18 mois de prison avec sursis avec obligation de travailler et d'indemniser les victimes. La décision définitive du tribunal est attendue au mois de novembre prochain.

Tous les deux ans à la fin du mois de septembre, les associations culturelles senlisiennes « Les Figurants de l'Histoire » et « Cité d'Antan », en partenariat avec la ville de Senlis créent l'événement médiéval. Ce weekend, le parc du Château royal de Senlis et le parvis de la Cathédrale Notre-Dame s'animent pour remonter le temps au XIIIe siècle, à l'époque du Chancelier Guérin. À cette occasion, une partie du centre-ville est rendue piétonne ! Au programme de ces deux jours, découverte de la vie civile et militaire du XIIIème siècle, tournois & campements médiévaux, marché gastronomique et d'antan mais également ateliers pour enfants gratuits et jeux pour tous.

Plus d'infos sur www.ville-senlis.fr.

Un individu a été condamné à 16 mois de prison ferme pour avoir menacé de morts des policiers à Creil. Alors qu’il venait d’être interpellé par les autorités après s’être rendu coupable de vols dans une voiture sur la voie publique, il aurait proféré de graves menaces à l’égards d’agents des forces de l’ordre. Il aurait promis d’égorger les policiers devant leurs familles. Son casier judiciaire comportait déjà de nombreuses mentions pour outrage et d’autres menaces du genre.

 


Récemment Diffusé


LA MÉTÉO PRÈS DE CHEZ VOUS