Toute l'info dans l'Oise à 16h
L'essentiel de l'actualité dans l'Oise à 16h
12 août 2020 à 18h00

Un toit de pavillon détruit par un incendie à La Houssoye, près d’Auneuil
Le feu s’est déclaré vers 22h, hier soir, dans la résidence Bellevue. Le toit et le grenier de l’habitation sont entièrement partis en fumée, mais l’intervention rapide des pompiers a permis d’empêcher les flammes de se propager au reste du pavillon. Un ventilateur aurait disjoncté et provoqué le départ de feu, selon les premiers éléments relevés par les gendarmes. Le sinistre n’a heureusement fait aucun blessé : les quatre habitants qui se trouvaient à l’intérieur du pavillon, dont deux enfants âgés de cinq ans et six mois, ont pu sortir à temps. Ils ont été relogés dans leur famille. La mairie a lancé un appel aux dons pour leur venir en aide.
Une centaine de personnes rassemblées hier soir à Compiègne après les explosions de Beyrouth
Elles se sont retrouvées devant l’Hôtel de Ville pour manifester leur soutien au peuple libanais. Il y a une semaine, une violente déflagration a fait plus d’une centaine de morts et de nombreux blessés à Beyrouth. Des élus étaient présents, indique le Courrier Picard, mais aussi des Franco-Libanais et de nombreux habitants de Compiègne.
Une chienne isarienne va lutter contre le coronavirus en Corse
Joyce a pris la direction de l’Île de Beauté hier avec son maître, l’adjudant-chef Roisse. Ce conseiller cynotechnique du Sdis de l’Oise et sa partenaire vont intégrer un dispositif de lutte déployé par la préfecture de Corse pour endiguer la propagation du virus. Joyce a été entraînée à dépister la maladie car le test PCR, le fameux test nasal, n’est pas fiable à 100%, précise Actu Oise. Cette expérience sera ensuite mise à profit au retour du duo dans l’Oise.